Comparatif tungstène laiton

Il y a 3 ans j’avais fait un comparatif Poids des billes tungstène laiton | peche mouche - French flyfishing

On pourrait dans ce fil collecter des données et établir un tableau collaboratif par marque matières et diamètres si ça vous dit

3 « J'aime »

C’est vrai que cela serait sympa, c’est possible de partager un fichier commun ? ou chacun en fait un ?

Il faut voir ce qui arrivera comme données, mais on pourrai faire un seul fichier.

coté Bidoz, y’a plus qu’a vérifier :wink:

A priori il n’y a pas le poids des OFF-Bead , si j’en achète avant l’ouverture, je m’attèlerai au pesage mais je prendrai que les petits diamètres

Pour les Neck Ring, il n’y a pas les poids non plus je n’ai jamais essayé , ça sera peut etre l’occasion…

4 « J'aime »

Excellent ce tableau Alain !!!:grinning:
Maintenant ce qu’il faudrait c’est de faire un tableau comparatif avec tous les différents revendeurs :sob::sob:

1 « J'aime »

@j2m31 c bien la proposition que j’ai faite au début relis mon premier message. Tu dois bien avoir des billes à peser

1 « J'aime »

Avec le nombre de monteurs qu’on a sur le forum on doit bien pouvoir pondre qq chose d’intéressant!

Peut être qu’un google sheets serai approprié?

C’est ce que je comptais faire, après on pourrai le partager en lecture, et le maintenir a une dizaine maxi, en fonction de ce que chacun partagerai dans ce sujet.

je vois bien un tableau contenant :
pseudo
référence
taille
matière
le poids

2 « J'aime »

Salut Jean-Yves,

Je trouve une balance et je vous donne les infos, perso mes billes viennent de chez Mosca de léon. et pêche truite!!

2 « J'aime »

Salut à tous!

Nous avons mis en place un petit formulaire pour que vous puissiez remplir directement les informations concernant vos pesées.

Le tableau récapitulatif vous sera retransmis à chaque mise à jour/ ajout de pesée.

Le lien du formulaire est le suivant!

Si vous avez des problèmes ou des questions n’hésitez pas!

Tous à vos balances!!

3 « J'aime »

celle qui me reste sont dans des distributeurs, donc sans les marques, si je suis sur pour certaine je m’y attelle ce weekend, sinon ça attendra les prochaines commandes…

Salut Steph
J’ai remplie 2 fiches pour des billes laitons et tungstenes du même diamètre (2.8 en exemple) mais j’ai les poids pour les 2 mm 2.4 mm 2.8 mm 3.25 mm et 3.8 mm (seulement tungstene pour la derniere).
J’ai pesé moi même les billes chez P M F , donc si tu veux les autres poids no problème (je suis incapable de faire un tableau c’est sûrement dû à mon grand age ou plus simplement à mon ignorance en informatique :disappointed : )

2 « J'aime »

Salut à tous,

Je viens de passer mes billes tungstènes à la pesée et je n’ai que du tungstène, le laiton je l’ai abandonné il y à très longtemps !!!

Pour info mes billes je les achète chez Mosca de Léon >>>>http://moscasdeleon.es/
et pêche truite >>>>Pechetruite.com - Catalogue de commande

Pour les billes de chez Mosca de léon

Ø      cuivre                      Métal               or            orange                      

Ø 2.4 0.09grs 0.09grs 0.11grs 0.11grs
Ø 2.8 0.14grs 0.15grs 0.15grs 0.13grs
Ø 3.3 0.22grs 0.25grs 0.26grs 0.25grs
Ø 3.8 0.37grs 0.34grs 0.41grs 0.39grs

Chez ¨pêche truite

  Ø        Blanche             Noir                Marron               Métal

Ø 2.5 0.018grs 0.17grs 0.13grs 0.08grs
Ø 3 0.16grs 0.21grs 0.19grs 0.25grs
Ø 3.5 0.33grs 0.33grs 0.32grs 0.41grs

Voilà mon petit point sur les tailles et couleurs de mes billes tungstène.
Il y a quand même des différences !!!
Maintenant il faut voir si sur les différentes commandes que l’on passe chez nos/notre fournisseur, la qualité est toujours la même et là je ne suis pas sûr !!

Voili voilou!!!

A+
j2m31

ps: désolé il y a un décalage entre le coloris de la bille et le poids, milles excuses. :sob:

1 « J'aime »

Salut à tous,

C’est mieux avec çà non !!! :relaxed:

Bonne lecture

A+
j2m31

2 « J'aime »

Bien Jean-Marc mais tu vois moi je ne suis même pas foutu de faire un tableau comme toi ,
Les blanches sont plus lourdes à cause de la peinture et vérifies le diamétre tu verras la difference
Sinon les poids sont relativements proches je trouve
A+
:wink:

Le mieux le gars au lieu de vous embéter a faire des tableaux saisissez les dans le formulaire qu’a fait @stef43 Ce sera bien plus pratique de compulser les données.

1 « J'aime »

Merci Daniel, mais tu peux pas être bon à la pêche et faire des tableaux :slight_smile::slight_smile:
Oui il y a quand même des différences, je pense qu’à la fabrication c’est jamais pareil, suivant d’ou elles viennent aussi !!!

@j2m31 tu ne te serai pas trompé à la saisie sur le poids de la peche truite 2.5 blanche ? Elle pèse 10 fois que les autres. :joy:

1 « J'aime »

Tu as peut être raison @Jean-Yves, mais moi je trouve sur ma balance 0.9grs pour 50 billes!!!
Peut être que ma balance me jouerai des tours ??:persevere::persevere:

je contrôle çà dans la soirée et je te dis çà!!
La je file bosser :rage:

Je viens de refaire des pesées sur la bille tungstène blanche en Ø 2.5mm et je trouve 1.1grs à 3 reprises ce qui nous donne un 0.05grs la bille.

Voili voilou !!!

A+
j2m31

1 « J'aime »