Concours photo chez un voyagiste peche

Salut didier
Vote fait et comme tu le dis le maître reste le maître mais ton histoire est magnifique
Bonne chance

merci à vous deux. sympa :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Encore un bel exemple représentant bien le côté consommateur du pêcheur ou non pêcheur.
Je ne comprends rien à l’art et n’y connais que dalle mais quand je vois une photo pareil en première place, je me dis qu’on n’est pas sorti le cul des ronces.

Je pense que si tu avais proposé une belle truite au barbeuc pour reprendre des forces sur fond de couché de soleil en bord de rivière, tu aurais été, quasi certain, dans les trois premier…
Rien de plus beau que de voir un gros poisson agonisant ou mort comme sur l’étalage du poissonnier !!! :nauseated_face: :face_vomiting:

6 « J'aime »

Et oui mon bon Jean-Louis, comme tu dis, on a pas le cul sorti des ronces.

En tout cas merci !

je me suis dis la même chose :pleading_face: :pleading_face: :pleading_face:

Tu plaisante mon poulet, tu as pris je sais plus combien de poissons plus une très belle truite pas très loin de moi et moi j’en fais 3 ou 4 poissons, bon c’est vrai qu’il y en a un de joli dans le lot!! :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:
on verra à la prochaine sortie qui est le chat noir !!! :rofl: :rofl: :rofl:
La Biz :kissing_heart:

Salut,

Moi aussi voté! Bon pour la première place cela risque être difficile!

A+

Rémi

Pas de soucis Jean Marc, tu es toujours le bienvenu. :sunglasses:

merci rems, cela rend la compet plus intéressante.

Hello tout le monde,

comme la date de clôture approche, le 12 il me semble. Je relance le fil.

chose promise chose due :

Ce bar a été pris du côté de Wexford dans le secteur de bannow bay, un bras de mer énorme ou se forme un monstrueux maelstrom au début du montant.
Les chasses se rapprochent du bord de temps en temps on peut les suivre grâce aux oiseaux.
sa prise a été précédée de celle de son petit frère qui devait faire 2 kg.
Le guidage a été assuré par Jim Hendrix.
Canne Légend de TOF soie de 9, moulinet redington avec soie teeny 400.
Le streamer, rien de plus con. Un Mustad 4/0, fil de montage rouge, queue bucktail orange précédée d’une collerette en bucktail jaune et les deux tiers de la hampe devant garnie de fil de montage.
Voili, voilou.

2 « J'aime »

le prénom du guide ne serait il pas plutôt Jimi? :rofl:

Ben, trop tard.

C’est le marlin mouru sur le pont qui a gagné :roll_eyes:

merci pour ceux qui se sont mobilisés.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je découvre ce post, je suis assez surpris également par le choix du vainqueur, dans l’ensemble hormis les belles prises, que des photos de paysage type page 6 celle de Poyet n’est pas plus de votes, ce type de photo me fait plus rêver que de voir un gros poisson mort.
Ce n’est que mon avis.
Bonne journée.

C’est un concours où celui qui gagne n’a pas la plus belle photo mais par contre il a un bon réseau d’amis qui ont voté pour lui.

Fred

Où alors beaucoup d’employés soumis :wink:

Petite remarque, sans acrimonie : les gens qui pêchent des poissons exotiques ne sont pas tous les clients de tours opérators. Il y a des gens qui vivent, qui habitent aux Antilles, en Polynésie ou à la Réunion et qui pêchent toute l’année des marlins, des thons et autres bestiaux du même acabit.
Par ailleurs, je pense qu’un pêcheur qui tue un marlin est infiniment moins néfaste à l’environnement que tous ceux qui, en mangeant du thon en boîte, participent à la surpeche des thons albacores ou germons.

Petite réponse,sans acrimonie :

Je suis d’accord.

C’est un point de vue. Quel est la différence entre un marlin et un thon mort? La façon de le tuer?

RÉSUMÉ DE L’ÉTAT DES THONS ET DES ESPÈCES APPARENTÉES SOUS MANDAT DE LA CTOI, AINSI QUE DES ESPÈCES AFFECTÉES PAR LES PÊCHERIES DE LA CTOI

  1. De mémoire, sur la photo, c’est un marlin noir, classé parmi les « espèces non surexploitées »
  2. Je me suis mal exprimé : je voulais dire que la pêche sportive a, de façon générale, un impact infiniment moins important que la pêche des mêmes espèces par les grands navires senneurs. Ok, le mec tue un marlin, mais celui-ci sera mangé. Pendant ce temps, un senneur va en prendre 2 ou 3 par coup de filet et ils seront jetés à la mer, morts bien évidemment, car ces bateaux visent les thonidés…
  3. Par ailleurs, pour ce qui est du catch and release de gros spécimen, je reste un peu sceptique quant au taux de survie.

Nul doute qu’il peut y avoir de nombreux points de vue mais, beaucoup d’entre nous qui fréquentons Gobages ne prennent tout simplement aucun plaisir à voir des poissons morts …

7 « J'aime »

Disons tout simplement que, pour une agence qui vend des voyage de pêche, l’image est plus vendeur et fait envie de passer par cet agence.

Pour être réaliste, c’est surtout une honte de poser à côté d’une poisson morte comme il le fait.