Les alpes vont être victime de grosses pluies ce week end. Je souhaitais donc peut être me rabattre sur les sources de la Loire vers Issarlès et vers les sources de l’Ardeche.
Est ce que certains peuvent me signifier les niveaux actuels? Je ne voudrais pas déranger les truites en souffrance par manque d’eau…
très très très peu d’eau… et encore c’est bien pire sur les autres Bassins Versants, ardéchois, ligériens ou altiligériens
voir arrêtés préfectoraux, dans les départements concernés (manifestement rien concernant la pratique de la pêche - à vérifier !).
Mais là, nous en sommes à un stade, où c’est une question de survie des pop salmo (température de l’eau létale pour les 0+, restriction d’habitat majeur pour les adultes…). C’est un désastre, le pire jamais constaté Les canicules/sécheresses depuis 2015 - ininterrompues - sont en train de sonner le glas… Les pêches électriques de septembre (si elles ont lieu) nous foutent déjà la trouille… il va rester quoi ???
Si tu veux quand même pêcher, sur le 07 ou le 43, regarde, l’aval du barrage de Naussac (Allier), ou la partie 43 de la Loire, en limite avec le 07, pour l’Ardèche à Pont de Labeaume, je ne sais pas.
Une eau plus froide et des débits plus conséquents (voire trop sur l’Allier, un comble)
donc je ne te conseille pas de venir, malheureusement
++