Conditions en haute correze

Bonjour j aimerais avoir des conditions de pêches sur les monde Ier es. Je voudrais faire une sortie dans la semaine qui vient…
Merci d’avance

Bonjour,déja sur quel secteur ??

je pense dans le secteur de st yrieix ou éventuellement plus en aval sur les Vimbelles

bonjour,

petite sortie hier avec les copains au dessus de correze,ça coule beaucoup mais il y a moyen de pécher,
les postes ne sont pas franchement nombreux, mais les bordures entre le calme du courant et le courant
du calme arrivent a vous réserver quelques poissons.
Mais le pécheur doit s’adapter aux conditions…
vas y sans soucis car les rivières baissent, la teinte et bonne et le secteur est magnifique et remarquablement bien géré

Vous étiez sur la correze?

Bonsoir, la Corrèze est à un niveau haut mais elle est claire comme l’a dit Herve ,elle descend de jours en jours ,mais la météo annonce un samedi et dimanche arrosé.
Sur st Yrieix l’eau est encore relativement froide pour espérer une bonne sortie .
Mais bon tout est possible .

Quel secteur serez plus porteur à votre avis?

Il y a le débit réservé en aval de Corréze,débit réservé sur le Doustre sous barrage de Marcillac,débit réservé sur la Vézere à Treignac .

Petite sortie sur la luzege 5 poissons entre 20 et 25, niveau d’eau un peu élevé mais très sympa pour un mois de mars…

Bilan Niveau d’eau sur la Corrèze à St Yrieix le Déjalat .
Niveau sévère ,mais pas encore dramatique ci les conditions ne changent pas d’ici peu ça risque de devenir vite insoutenable pour les mois qui suivent,sachant que depuis plusieurs années les précipitations ne sont pas légions du mois de juillet jusqu’à fin septembre, voir certaine fois, octobre .
Le seul avantage pour cette rivière c’est la température qui reste somme toute assez fraiche durant ces épisodes de canicule ,le couvert important sur la haute Corrèze y contribue en partie .




1 « J'aime »