Confection Poignée de canne mouche

Comment ou avec quel outil évider une poignée de canne à mouche afin d’inserer le porte moulinet ?

A moins d’avoir une fraise a lamer du bon diamètre il te faudrait rajouter une rondelle de liège percée au diamètre de ton porte-moulinet

merci de l’informaton

Un reamer…

une vielle canne ou tu enroule une toile émeri en spirale et tu la colles… comme une grosse lime queue de rat

[quote=« oliv19, post:4, topic:40745 »]
la il s’agit d’un reamer maison. je voudrai faire le logement où vient le porte moulinet

Je pense que Ps07 nous parle de la base évidée de la poignée dans laquelle vient se loger la partie métallique du porte-moulinet

Désolé je ne comprend pas ce que tu veux

Oui, c’est bien ça. Avec quel outil évider la poignée afin de loger le porte moulinet

Bonjour @Ps07

Je pense que tu peux utiliser une scie-cloche de diamètre adapté, et éventuellement un outil de finition type Dremel ( avec de l’abrasif sur le mandrin )

Bien cordialement,

J’ai peur que des morceaux de liège éclatent. Il faut que je fasse des essais

Perso le liège je le travaille au grand couteau de cuisine.

Ça fait des coupes bien nettes.

Fred

Perso (pour le liège) c’est ce truc la qui marche le mieux https://www.youtube.com/watch?v=dSDGB30GfKM

Après situ veux pas investir et que tu as une Dremel ca le fait aussi en y allant doucement avec une petite fraise au début pour creuser puis un tambour abrasif pour la finition une fois que tu arrive prés de la cote finale.

4 « J'aime »

J’ai vu ce materiel. Sachant qu’avec les frais de port cela revient à plus de 70€ pour 2 ou 3 poignées ? Autant les faire faire ou les acheter . Je voulais faire une ou 2 poignées pour le plaisir. C’est comme faire ses mouches

Clairement oui (si t’arrive a trouver un truc qui te convient).

Après pour le plaisir ca peut justifier l’investissement (chacun voit midi a sa porte).

Sinon reste la solution Dremel (si tu en possède une).

Merci pour toutes les informations.j’ai fait un essai avec une scie cloche guidée d’un forêt, ça marche.Puis un coup de dremel pour enlever l’intérieur