Connaissez vous cette canne?

A solide oui c’est certains, javais pris gout au cocnlon en essayant une a yann le fevre ,et je m’etais lancé a suivre.

1 « J'aime »

Dans le même genre et du même monteur une 7" 2 en deux brins inégaux, viroles laiton, départ en agate.


1 « J'aime »

Allez chiche… On fait un concours?:
Conolon,
Gros poisson?

Plus sérieusement, oui Pierre SEYLER proposait des cannes artisanales mouche et lancers en Conolon montées par un artisan parisien.
Yann Lefevre en Bretagne aussi. Je dois en avoir encore 5 de son cru en différentes longueurs.Elles étaient à son catalogue de l’époque.
Perso j’en ai fait plusieurs en multi-brins à partir de blanks achetés chez P.SEYLER qui étaient fabriqués dans le nord de la France. REFENDU94 doit se souvenir de la société qui aujourd’hui fabrique des mats pour les antennes radio.

Particularité du Conolon est qu’il se travaille comme du bois: sciage, perçage sans problème et surtout une solidité à toute épreuve. Matière préférée de Jean-Louis Pelletier en Conolon 9 pieds pour la noyée et de quelques autres grands et vieux pécheurs encore aujourd’hui.J’ai des noms!!!

de la meme epoque j ai des hardy (fibre brune et spigot) et des pezon de la meme couleur ; je ne sait pas si c etait la meme fibre ; j au aussi des cannes marquées « au poisson rouge caen » avec porte moulinet pezon en fibre avec spigot

Non les HARDY type JET sont en fibre de verre. La 7pieds6 est toujours recherchée. C’est une canne légère pas trop parabolique donc douce et très agréable à pécher.

chouette ont va monter un club « conolon », :laughing: j’ai une autre ,fibre de verre parisienne ,je vais mettre des photos ,vous saurez surement son origine.

magnifique , toujours plaisant de trouver du nouveau matériel et surtout ancien !

Avec un peu de nostalgie, heureuse époque…
Le Coin de pêche, la Pêcherie, à Paris. La vénérable maison Hardy sur Pall Mall street à Londres avec Farlow tout à côté. Et tout fabriqué en Angleterre! Mes moulinets achetés chez eux auront duré une vie de pêcheur et continueront de tourner encore après moi!

j’ai encore dans ma bibliotheque des catalogues motillons, énorme ,ont y retrouve le matos des années 80.

1 « J'aime »

norman, j’attends ta photo de canne en fibre de verre!!!

quelle différence entre fibre de verre et conolon ? je pensais que conolon etait un fabricant de fibre comme toray pour le carbone

j oubliais les fenwick fibre de la meme epoque, tres sympa a pecher

Oui, demain matin,j aimerai que qelqu un reconnaisse le montage,ce jour j avais du taf dans le jardin

Voila j’y suis, revenu de la pêche et sorti du jardin, voila la canne en fibre de verre, tres parabolique, faudrait que je cherche dans mes archives, il me semble avoir vu une photo avec s pestel ,ritz peut etre, poser avec une canne de ce genre devant une ds citroen dans les années 60. si vous avez des infos c’est une 8/6 soie de 5 , aucune inscription, aucun logo,je sais juste qu’elle est en fibre de verre.
merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Alors là, sans plus d’indications, je sèche, c’est le cas de dire. Montage artisanal sans aucun doute, mais les monteurs aiment bien personnaliser leurs œuvres, pourtant… Bizarre qu’il n’y ait rien du tout.

Bonjour ,
Une luxor parabolique de Pezon …la fibre ressemble étrangement a la mienne , même si les ligatures sont jaunes à la base

Une pezon sans indication aucune?
Ce n’est pas possible. Ou elle a été complètement restaurée, alors. La poignée n’est pas d’origine, c’est sûr, ni les ligatures! Et ces cannes n’arrivaient pas à la cheville de celles du coin de pêche, avenue de Wagram…

Faut que je retrouve la photo

Bonjour a tous ,
ce sujet est fort intéressant mais il dérive beaucoup du sujet initial … :roll_eyes:

Ouvrez un autre post pour causer de fibre de verre et autres boron , connolon etc :slightly_smiling_face:

j’apporterais d’ailleurs ma petite pierre a l’édifice :hugs:

Bien a vous ,
Christian .

oui christian ,t’as raison opnr a dérailler un peut la :smiley: