Connecteur épingle à cran soie/bas ligne mustad

je me doutes que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais…
j’ai acheté ces connecteurs soie/bas de ligne en fin de saison et pas pris le temps d’essayer pour juger en situation de pêche, je les avais presque oubliés.
j’en ai monté 1 donc sur 1 vieux bout de soie, très facilement a ma grande surprise en y allant tranquille, c’est tout simple et ça rentre comme dans du beurre en faisant tourner le connecteur a mesure.
la soie n’est pas éventrée/abimée a vue d’œil, et en tirant sur l’œillet avec 1 pince ça ressort pas ni ne déchire la soie.
donc, je me dis tout simplement j’ai trouvé « ma » solution idéale, le top quoi, plus de prise de tête.
toujours a mon idée, ça peut pas être pire que les grains de riz, chaussettes, ou encore système boucle/boucle, sans critiquer, puis il y a les pour et contre (avantages/inconvénients).
me restera qu’a essayer sur l’eau.
vos avis, quelqu’un a déjà testé ces connecteurs?
Connecteur épingle à cran soie MUSTAD

Sûr c’est pratique mais ça casse a l’intérieur de la soie donc a vérifier souvent

1 « J'aime »

ok, merci du retour.
je me disais “c trop beau”, va bien y avoir 1 inconvénient, dommage.
j’aurais cru pourtant assez solide, ça me coute rien d’essayer et on verra bien a l’usage.
j’espère avoir d’autres avis, pour voir si ce souci de casse dans la soie est récurent.
:wink:

perso j’ai jamais eu de probleme avec se systeme je le refais une a deux bois dans l’annee et c nikel
apres affaire de gout…
didier

1 « J'aime »

pour info, quand tu dis :
“je le refais une a deux fois dans l’année”, c’est simplement par précaution au cas ou,
ou tu as remarqué quelque chose?
:wink:

au cas ou simple precaution nikel discret :wink:

1 « J'aime »