Conseil achat étau rotatif de qualité

Bonjour à tous,

Après avoir monté des centaines (des milliers ?) de mouches sur un étau très simple (C-clamp non rotatif), j’aimerais m’en offrir un nouveau. J’aimerais acheter un étau rotatif (j’y tiens même si l’intérêt de la rotation se discute) qui me dure de nombreuses années. J’ai un budget d’environ 200€ que je peux dépasser en cas de coup de coeur…
Je monte principalement des mouches sèches et des nymphes pour pêcher la truite. De temps à autres quelques streamers sur de plus gros hameçons.
Je comptais pendant un temps m’offrir un Renzetti Traveler, mais j’ai du mal à trouver des vendeurs en France et même en Europe (les frais d’import des USA sont énormes !). Et puis je suis tombé sur le Stonfo Flytec à levier qui a l’air pas mal, mais j’ai du mal à trouver des retours sur cet étau. Qu’en dites-vous ? Tous les avis m’intéressent !

Tu as des dizaines de retour sur gobages pour cet étau :wink:

On est très nombreux à l’avoir et à en être content !

La fonction recherche de ce forum >> Résultats de recherche pour « stonfo flytec » - Peche mouche - Gobages.com

La fonction recherche de l’ancien forum >> https://www.gobages.com/forum-mouche/search.php?searchid=1455108

:wink:

Je possède le Stonfo Flytec Level et j’en suis très content,acheté chez Casapintat pour 130 euros + port en Janvier 2016.
Vraiment bien,tu peux y aller les yeux fermés.

Griffin moongose. Pas excessif, excellente qualité. Je monte dessus du H24 au 6/0, mors en acier d’excellente qualité.

Il y en avait un a vendre il y a peu sur Gobages…

Merci pour vos retours. Pensez-vous que le Stonfo est aussi solide qu’un Renzetti ou qu’un Dynaking ? Les mors tiennent-ils le coup longtemps ? Je suis quand même étonné de la différence de prix !

L’étau Anvil Atlas a l’air pas mal aussi!

Bonjour,
je possède le STONFO élite et je suis ultra satisfait de ce dernier!!!
La rotation est super et en plus il est fourni avec l’outil à parachute.
Le socle est suffisamment lourd et super propose deux espaces stockages pour hameçons et des trous pour ranger le whip finish, les ciseaux, …

Bonjour,
Si tu peux te trouver un Renzetti, c’est top, le mien à 15 ans, c’'est une horloge, pas la moindre usure des mors, et je monte aussi pas mal de mouches.
Bon choix JF