Conseil canne

Bonjour a tous, je possede une canne (que l’on m’a donné) eurocasting shannon 8’6 long 2,59 soie 4.
Mes lancés en mouches seches sont corrects par contre avec des petits streamers impossible de lancer a plus de 5 metres.
Avez vous des idees?

Les cannes en soie de 4 sont trop légère pour lancer des streamer surtout si ceux-ci sont plombés.

Il te faut une soie de 6 ou de 7.

Daniel

2 « J'aime »

Et ma canne peut accepté une soie de 7 ou il me faut une autre canne?

Salut K10,
Certaines cannes peuvent accepter une taille de soie supérieure mais pas avec un aussi grand écart. De 4 à 7 c’est impossible. En plus si tu veux pêcher au streamer, une 8’6 est assez “petite”. Pense plutôt à une canne de 9 pieds minimum. Je suis adepte des 9’6 qui sont pour moi la longueur parfaite!

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils

Dito Clément.

Les 9 pied 6 sont un bon compromis poids, puissance

1 « J'aime »

+1 Daniel ,pour les 9’6 soie 6 (ou 7) action de pointe

Moi aussi un +, j’ai une vieille XP 9.6 en soie de 6, une de mes préférées

D’accord sur la longueur et la puissance de la canne au streamer en rivière (pas en-dessous de soie 5) mais pas d’accord sur l’action car les actions de pointe génèrent trop de touches ratées et de décrochés. Donc une action progressive voire semi-parabolique convient mieux à mon avis surtout si comme moi tu places une noyée en potence 1m au-dessus du streamer.

Pour pêche en noyée certes je suis d’accord en revanche tu ne peux pas lancer des streamers de taille 8 ou 10 avec une canne parabolique et un BDL long en Reservoir par exemple ou alors faut que je retourne voir Joan Wulff :wink:

Je parlais de rivière Herondeau et non de réservoir. En rivière, en pêche au streamer classique, c’est à dire aval, la ligne étant semi-tendue, avec une canne raide tu rates beaucoup trop de touches. C’est en tout cas mon expérience et je préfère utiliser une canne plus douce ce qui ne veut pas dire queue de vache. Par ailleurs je pratique surtout des rivières moyennes voire petites où le lancer est secondaire.

bonjour.
ça tombe bien ce sujet, car j’ai 1 t40 devaux/jacques boyco 9’5 #4/5/6 achetée à l’époque et qui au final me semble dépassée/pas terrible pour ma pêche principale en sèche, je pense 1 poil trop raide, faut batailler avec ça.
je vais je pense la recycler pour le stream, ça sera mieux en attendant ma commande d’1 marryat tactical pro 10’ #4/5.
:wink:

J’ai aussi une vieille T40 soie 6/7 (6 DT 7 WF ) convertie réservoir ,moins grave si elle prend des billes ARF

1 « J'aime »