Conseil chaussure de Wading

pareil que jeanma57, d’ailleurs ont va bientot en parler de vive voie jeanma.

Hello,
J avais des field and fish, j y croyais pas trop vu le systeme de lacage, mais a l usage top, surtout niveau adherence (feutre + clous), puis elles sont tombees en lambeaux…
J ai achete une paire de simms headwaters en vibram + clous : tenus du pied top (en revanche c est lourd et dur) mais surtout l adherence est nulle comparee au field and fish, l impression d etre sur une savonnette en permanence.
Interesse par vos retours d experience et notamment le vibram car mon unique experience me fait enormement douter de cette semelle…

Gurvan

1 « J'aime »

Ouiii et va falloir programmer une journée à Saint Conan l’année prochaine pour les vacances de Pâques, on sera à nouveau dans les côtes d’Armor si je ne suis pas à la retraite avant! :joy: :joy:

Mais oui, prends ta retraite et viens pecher.

semelle vibram, j’ai des orvis équipée de clous je certifie que ça accroche vraiment par contre confort chaussure, bof ! quand on a gouter au chotas :grinning:

@+jl

2 « J'aime »

Je me permet de donner mon avis. J’ai des Scierra et j’en suis très content concernant le confort. Toutefois trois choses:
1- J’ai des clous et c’est bof, bof. Je dérape parfois sur des rochers.
2 - quand je changerai alors j’irai voir sans doute vers des chaussures de canyoning car dans mon département, l’usure des rochers et forte.
3 - Trés vite dés que la météo redevient clémente c’est tout simplement de vieille basket de trail avec lacets auto élastiques.

Je suis satisfait des Hodgman vibrant. Confortables mais un peu lourdes.

1 « J'aime »

ça tient bien sur les rochers ?

J’ai les CHOTAS et ce n’est que du bonheur !

Bonne tenue du pied et assez bonne adhérence pour les Pata ( j’en ai deux paires) mais usure très très rapide. Je n’y reviendrai plus.
décidément, les retours sur Chota ont l’air positifs. Ce sera mon prochain achat.
J’espère qu’il est possible de changer de semelles feutres quand elles sont usées.

Bonjour,cette année j’ai testé les patagonia (feutre) au niveau confort et tenue du pied rien a dire par contre toutes les coutures à l’avant du pied se sont barrés ,renfort avec de l’aquasure mais à 220 euros la paire je n’y re viendrai plus!Rien à redire des simms que j’utilise aussi solide très peu de coutures exposées au contact,par contre lourde et rigide.

1 « J'aime »

Il est difficile de répondre à cette question car on peut toujours glisser sur des rochers. L’avantage des Hodgman est de pouvoir changer de semelle car on peut disposer de 3 type de semelle : vibrant, vibram+clous et feutre.

1 « J'aime »

Et ça ne bouge pas ? Les semelles tiennent bien ?

Petite précision pour les bestard canyon, comme je suis assez sensible des chevilles ( plusieurs enrtorses déjà) elles montent bien haut sur les chevilles et très bon maintien. En marche d’approche on à l’impression d’avoir des baskets aux pieds.

Quelqu’un sait où trouver les chotas mais en caoutchouc ? Je n’aime pas le feutre !!!

Les semelles tiennent bien pas de PB. Une recherche sur internet permet de voir sur leur site le système de fixation.

Lorsque tu as marché sur des fonds sablonneux le système de rotation ne « coince » pas si tu veux changer les semelles ?

Ca coince un peu mais j’ai toujours pu démonter la semelle. Il faut le démonter régulièremen pour nettoyer le système de rotation.

1 « J'aime »

C’est vraiment une pompe vers laquelle je me tournerai la prochaine fois.