Conseil chaussure de Wading

Salut,

mes chaussures field and fish ont rendu l’âme cet été avec la semelle qui s’est complètement décollée après 3/4 ans de service pourtant pas trop intensif. J’aime beaucoup les waders de cette marque mais pas trop leurs chaussures.

Enfin le sujet est plutôt de leur trouver des remplaçantes. Que me conseillerez vous dans un budget autour de 150/200€ ?

Merci !

1 « J'aime »

S’ils sont pour la rivière, alors Chota stl plus, excellente sensation de ce que vous marchez et très résistant.

6 « J'aime »

pour les avoir eu j’en ai été très satisfait , j’ai changé pour prendre les même avec les semelle vibram, là pas du tout satisfait :frowning_face:.
très compliqué de les trouver en France :roll_eyes:

@+jl

1 « J'aime »

Merci du conseil, je suis pas trop fan de ce système de lacet. Tu en es content ça tient bien ? Elles sont un peu compliquées à trouver d’après ce que je vois.

Justement je souhaite du vibram ou équivalent.

j’ai oublié, je laisse tout mode de lacet pour ce serrage élastique, quel pieds ! et ça tient !

@+jl

1 « J'aime »

Oui + 1 pour les chota. Des chaussons très faciles à mettre. Les élastiques sont très confortables.

Fred

J’aime beaucoup le système de laçage élastique, pas de problème pour moi. Facile à mettre et à enlever, assez de soutien. J’ai acheté ma dernière paire d’urruzuno.com en Espagne, ils sont arrivés ici dans trois jours.

Perso, j’ai acheté en début de saison des chaussures de canyoning (vibram) : les bestard wildwater pro. J’en suis très content: confortable, costaud (après une saison de pêche).
Lien : Bestard Wildwater Pro - Chaussures Canyoning - Homme - Chaussures de Montagne sur Barrabes.com

1 « J'aime »

J’ai aussi des bestard canyon guide, vraiment top aussi bien dans l’eau que hors de l’eau sur l’herbe
Elles sont en plus super légères

Bonjour

Pour moi les CHOTAS

aux utilisateurs des ces chaussures (canyoning) avez / pouvez vous y ajouter des clous ?
merci

@+jl

Salut
Non je ne pense pas semelles trop fines, après 2 saisons de pêche je ne vois pas trop l’utilité de mettre des clous, testées sur de grandes dalles de pierre sous l’eau et très bonne adhérence
Au club on est plusieurs à les avoir et tous ne jurent que par ces chaussures

1 « J'aime »

t el que c’est parti ,je crois que ma prochaine paire sera des Andrews.

bonjour
et tu prends combien de pointure d’écart pour rentrer les chaussons ?
merci

Bonne question, moi je prend une taille au dessus 43 pour 42 de chaussure de ville.

Les chotas semblent plaire mais je ne les trouve qu en version feutré et je souhaite plutôt du vibram… alors autre solution ? Andrews, Patagonia, Simms … ?

J’ai pris du 44 et je chausse un bon 42 en chaussure de ville. Donc 1 à 1,5 taille au-dessus.

1 « J'aime »

J’ai pris du 43, je chausse du 41 en hiver avec mon néoprène les chaussons sont plus épais que les chaussons du respirant

1 « J'aime »

Andrews creek dark sans hésitations Vibram et clous