Conseil pour canne brochet en 9p soie 9

Merci mohateeb pour cette reponse tres rapide…
la bloke XGnP me tente beaucoup, j’ai une XLent qui est une vrai bombe! quelles sont les actions de ces blanks? supportent ils de gros streams?

Perso, j’ai peu de connaissance dans ce domaine. Mon fils lui pêche un peu le brochet. Il possède une Hardy Shadow en 9 pieds soie de 8, mais elle se fait aussi en soie de 9. Il faut compter autour de 330€ pour du neuf ce qui reste un budget. À voir pour de l’occasion. En tous les cas, il en est très content. Il balance avec de très gros streamers durant une journée. L’action est définie au catalogue comme progressive.

Nicolas.

Les XGnP sont moins de pointe que les XLeNT mais aussi puissante. J’utilise la 9’ #10 pour le brochet donc très bien pour les gros streamers, j’ai pris avec des brochets de plus du mètre dont un de 117cm pour 12,5kg et elle tient très bien le poisson.

Merci j’avais vu lors d’un précédent salon à l’Isle/Sorgue cette série qui m’avait plus par son action et la sobriété de la finition.
C’est sûr, on tape dans un budget sur du neuf, pour une deuxième canne est ce bien raisonnable même si elle va servir régulièrement ? Dilemme…
Cordialement.
Jocelyn

1 « J'aime »

Il y a en ce moment une offre très intéressante sur la Loop Pike Booster chez Rilap : 200 euros, alors qu’elle est entre 260 et 300 sur les autres sites. Canne garantie à vie, action « deep progressive » selon Loop, Rilap parle d’une action rapide mais je pense qu’on est toujours dans une action typique de la marque, donc plutôt du medium-fast. A voir. Quelqu’un plus haut en parlait comme d’une excellente canne.

Ouh là y a du boulot !

Salut,

Vous n’êtes plus dans le bon forum :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont conseillé. Désolé de ne plus avoir donné signe de vie. Le boulot m’a mis « la tête sous l’eau » jusqu’à présent ! Même pas pu aller à la pêche. Concernant la canne je n’avais pas réalisé qu’il y aurait en février le salon de pêche à la mouche de L’Isle sur Sorgue. Je vais être patient et je pense que j’aurai l’occasion d’en essayer quelques-unes.
En tous cas merci encore pour les conseils ou les propositions.
Cordialement.
Jocelyn

Elle accepte une soie de 10 la loop Booster 8’8 soie de 9 ?

Je l’utilise avec une airflo sniper de 9 mais responsable du site Rilap, là ou je l’ai acheté, m’avais conseillé de l’utiliser avec une soie de 10. Tu peux le contacter, il est très sympa et te conseillera mieux que moi.

1 « J'aime »