Conseil pour canne brochet en 9p soie 9

Bonjour à toutes et tous
Je remets mon post que j’avais déposé il y a quelques jours. N’ayant pas de réponse j’ai vérifié s’il avait été publié, ben non, erreur de manip ou autre, bref.
Je recommence donc. Je cherche une deuxième canne pour le brochet. Je suis équipé de la Sage Pike 9 p soie 10. Excellente canne « medium fast » comme ils disent. Puissance et douceur si on peut parler comme cela pour une soie de 10. Sage a arrêté de la produire, bon. Je souhaite acquérir une seconde canne pas de ce prix toutefois. Je serais intéressé par de l’occasion ou du neuf, à voir. Je pensais à la Redington Predator 9 pieds soie 9 ou en même puissance chez Vision la Big Machin. Mais je n’ai pas la possibilité d’essayer ces cannes. La soie de 9 me paraît être un bon compromis d’autant plus que je souhaite cette hiver aller taquiner le loup sur les plages de Camargue. Donc qu’en pensez-vous pêcheurs de brochets ? Ou d’autres marques si la canne correspond à une « medium fast ».
Dans l’attente de vos conseils ou/et propositions.
Cordialement à vous toutes et tous.
Jocelyn

Bonjour @Jocelyn
je t’encourage vivement a lire la charte des petites annonces .

https://www.gobages.com/la-charte-des-petites-annonces

Bonjour
Ce n’est pas une annonce ce sont des conseils.
Cordialement.
Jocelyn

Autant pour moi @Jocelyn :blush:

C’est peut être moi qui me suis mal exprimé, c’est pas grave. J’attends des avis, conseils ou pistes.
Cordialement
Jocelyn

Est ce que tu ne serais pas un peu psycho-rigide sur les bords.
Un forum est un lieu d’échange et une mine d’information mais je ne crois pas que ce soit un espace dédié aux donneurs de leçons.

Tu as la Loop Booster 8"8 soie de 9. C’est une excellente canne. Je pêche avec depuis 4ans et je m’éclate.
Elle est puissante sans être fatiguante pour un prix raisonnable : entre 250 et 300e.

1 « J'aime »

@Juninho je ne suis pas donneur de leçon comme tu le dis mais simplement un modérateur du site , qui de plus c’est excuser auprès de Jocelyn .
Donc tes réflexions tu te les gardent s’il te plait .

2 « J'aime »

Pas d’inquiétude j’aurais pu me tromper, « ne nous façons pas » :wink:
OK pour la Loop je prends note. Merci pour l’info.
Cordialement.
Jocelyn

Nous sommes dans un pays démocratique, n’en déplaisent à ceux se croyant supérieurs aux autres de par leur statut. Un modérateur a pour rôle de modérer et non pas de dire aux autres comment se comporter sur un forum. Après certaines personnes ont besoin de se donner de l’importance dans la vie, peu importe par quel moyen et pour être honnête, je trouve qu’il y a bien d’autres moyens pour ça. Par exemple, être bienveillant avec les autres.

Paix à son âme :innocent::dove::dove::dove::dove:
Une telle réaction est peut être dû au dernier résultat de Lyon :rofl:

3 « J'aime »

tu es limite, car ici tout le monde est en harmonie et toi tu monte un peu vite dans les tours , Christianb est un membre du forum très bien vaillant et très actif du forum et je trouve ridicule ta façon de réagir.
bruno

3 « J'aime »

L’équipe de modération te remercie pour tes précieux conseils!
Heureusement que tu es là, que serait le forum sans ta bienveillance démocratique…
Pour t’en remercier chaleureusement, Gobages t’offre des vacances!!! elle n’est pas douce la vie?:wink:

3 « J'aime »

Salut Jocelyn, si tu est intéressés j’ai une Pacbay Quickline 9’ #9 en vente sur ce site, je l’ai monté pour la carpe mais elle va très bien avec des streamers broc de 25cm, action pointe modéré, très bonne réserve de puissance, c’est vraiment une très bonne canne je ne l’utilse pas car je l’ai aussi en soie de 8 en utilisation mer bar et truite de mer.

Super j’ai regardé l’annonce. Très belle canne, action modérée donc. Je suis intéressé. Je te contacte dans la journée en MP (message privé c’est comme ça qu’on dit ?).
A plus.
Jocelyn.

Action entre modéré rapide, ce qui fait ça polyvalence.

bonjour mohateeb,
sais tu ou on peu encore trouver ce blank en Europe? et que pense tu des blanks chinois pour le broc?..
merci d’avance, A++++

Bounjour,

Les blanks Quickline sont disponibles chez Tackle24. de et un autre en Bulgarie je crois que j’ai plus en tête.
Pour les blanks Chinois tu as chez Aventik les IM10 freshwater et saltwater et les IM12 qui sont vraiment top. Je les ai monté en #7 et j’ai une IM12 #9 en attente de montage. À voir dans le temps si elles sont pas trop fragile.
Sinon Bloke XGnP une petite bombe.

Salut, j’ai une sage flight 9 pieds soie de 9 qui va très bien pour le brochet. Je vais la mettre en vente à petit prix si tu es intéressé …

OK je peux être intéressé j’ai eu une canne de cette serie. Une bonne action. Dis moi combien tu en voudrais. J’ai plusieurs possibilités il va falloir que je me decide.
Cordialement.
Jocelyn