Conseil pour nouveau waders

Bonjour à toute et à tous,

Voilà à l’époque j’ai fais l’erreur d’acheter des waders destiné au float tube (c’était la seule utilisation que j’en avais) ils sont donc taillé pour la position assise et équipé de fine semelle en caoutchouc permettant de parcourir de courte distance de la voiture à l’eau par exemple.

Cependant voulant me remettre sérieusement à la pêche de la truite à la mouche, mais aussi au leurre, je souhaite les changer.

Je recherche donc des waders respirant avec semelle Néoprène dans un budget de 200€ max.

Pour le moment J’ai vu ce modèle la qui m’interesse:
https://m.pecheur.com/achat-waders-stocking-respirant-volkien-kontacto-3-173359,1090.html

Je souhaite cependant votre avis et pourquoi pas quelque modèle à me conseiller, je précise à nouveau, c’est pour pêcher la truite mais aussi le carnassier en float tube donc une utilisation de début mars à fin Janvier.

Merci de votre attention.

Petite précision (je ne peux toujours pas modifier directement le sujet): mes anciens waders sont en néoprène 4mm donc je cherche des respirant car l’été même avec seulement un caleçon j’ai chaud et donc je préfère en respirant et je m’habillerais en dessous si il le faut.

Pour la taille les anciens était en taille 44/45 et je mesure 1m81 et mon poids dépassé les 3 chiffres. Donc pas de modèle qui taille fin vous l’aurez compris

A moins de 200 euros prend des Décathlon. J’ai essayé pas mal de marque cher et pas cher et franchement les Décathlon sont le meilleur rapport qualité/prix.
En secoure en fin d’année j’ai pris des waders 3 couches chez Aliexpress à 60 euros, après quelques sorties en rivière et une semaine de float tube avec je peu dire qu’ils sont bien aucun souci avec pour l’instant, seul défaut les jambes sont très large.

Le problème des respirants va de te tenir chaud l’hiver même habillé dessous.
Même avec des Rio gallegos tu n’as pas chaud l’hiver.
Vu ta pratique les 2 types de waders serait le meilleur choix je pense.

alors et si ça peut t’aider, pour le float tube j’ai depuis une quinzaine d’année un waders simms neoprène chaussant en 5,5 mms , il ne me sert que pour le wading en grande riviere et en float -tube.
donc peut de risques de trous. increvable.
pour le reste ,décathlon respirant ,le dernier ma fait 4 saisons.
je vais en reprendre un pour 2019.
apres un trois couches reste un trois couches qu’elle que soit la marque.
franchement ,je ne conseil pas les waders hors de prix,meme de marque.
ou alors je veux bien qu’on me conseil a mon tour.

1 « J'aime »

Bonjour DKcaouette,
ce modèle n’a pas l’air très renforcée au niveau des jambes, si tu pratique sur des terrain sans ronces et sans te mettre à genoux cela va aller mais sinon il va vite fuire. Tu peux éventuellement rajouter des jambières. J’aime bien les wadders 3 couches en haut et 5 couches en bas.
à +

1 « J'aime »

houai! mais avec toi il les faut solides:rofl:

@+jl

2 « J'aime »

jezza24, j’avais pensé a ne pas vendre mes waders actuels pour les utiliser en float tube quand l’eau commence à ce refroidir, le soucis c’est qu’il ne sont pas utilisable pour le wading en riviere, et j’ai pas les moyen de m’en acheter deux paire d’un coup…

du coup avec ce que je lis ceux la pourrais etre plus adapté https://www.pecheur.com/achat-waders-stocking-respirant-volkien-kontacto-4-cold-stream-173362,1090.html

4 couche avec renfort, pour le froid doublure polaire amovible et quelque accessoire sympa ( je suis pas arreter sur la marque, mais il on pas mal de modele dans cette gamme de prix)

Oui çà a l’air plus solide

d’accord merci, pour le moment c’est pas urgent, car pour l’ouverture par chez moi les AAPPMA n’autorise pas de pêcher pied dans l’eau,

pour ce qui est de passer dans les ronces etc pour les parcours que je connais pas de probleme, il y en a peu et ont peu suivre la coulé des autres pecheur :joy: mais il y a quelque nouveau parcours que je ne connais pas et que je vais essayer d’aller reperer avant l’ouverture donc effectivement il vaut mieux prevoir solide des le depart !