Conseil soie flottante pointe plongeante

Bonjour à tous,
Voilà, je suis à la recherche d’une soie flottante à pointe plongeante. Cette soie servira exclusivement pour pêcher au streamer en grande riviere comme la Dordogne, et oui cette année j’ai décidé de me mettre streamer plus sérieusement et je pense que ce type de soie est la plus adaptée . Je cherche une pointe extra plongeante style Di7 comme sur les 40+.
Si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneur.
Merci d’avance.
A+
Laurent

https://www.easyfly.com/fr/p-soie-airflo-kelly-gallopup-streamer-max-p3798.html

Merci Yannick,

Mais le corp de la soie est intermédiaire et non flottant. Je pense que çà doit être moins pratique pour repositionner la soie lors des mendding ???
A+
Laurent

Bonjour,

Pour la pêche au stream, j‘ai une Bottom Express de Vision en 150gr. Je la trouve top, la tête plonge vite et le running line est super fin et flottant.

A+

Matthieu

Bonjour Matthieu,
Merci, c’est exactement ce type de soie que je cherche.
En plus l’arrière de la tête de lancer est flottante ainsi que le running line, ce qui doit bien aider pour le repositionnement de la soie dans les courants.
J’hésite avec la 200 grains qui se rapproche d’une soie de 6/7 car sur la Dordogne pour que çà coule, il faut du lourd.
Quel type de rivière tu pêches avec ta 150 grains ?
A+
Laurent

Oui, elle existe aussi avec running Line flottant https://www.easyfly.com/fr/p-soie-airflo-streamer-max-p2377.html

Je pêche principalement des rivières modestes avec cette 150g … au delà c’est la puissance de la canne qui impose la limite. La 150g va bien avec une canne pour soie de 6. Pour la Dordogne je songerais à monter en puissance.

Matthieu

Merci pour votre aide. Je pense partir sur la même soie que Matthieu.
A+
LAURENT

Salut Laurent,

La vitesse de plongée des soies dont la taille est exprimée en grains n’a pas grand chose à voir avec ce chiffre.

Celà indique juste le numéro de soie.

Par contre, si tu as une indication avec Di x, le x, c’est le nombre de pouces parcourus par la soie lors de sa descente.

Globalement, je pense qu’une 200 grains coule à environ 10 / 12 centimètres par seconde soit l’équivalent d’une Di5.

Fred

Salut Fred,
Merci pour ses précisions, Vision donne la 200 grains, pour 6/7 inch par seconde soit 15 à 18 cm/s. Je pense que çà doit être pas mal pour la Belle, qu’est ce que tu en penses ?
A+
Laurent

Oui, c’est très bien. Quelle est la longueur de la pointe plongeante ?

Fred

9m la partie plongeante

Parfait. J’ai longtemps pêché avec une tenny 200 qui a les mêmes caractéristiques. Soie très confortable et précise.

Fred

Bonjour,
Petite précision, apparemment cette soie à une tête de lancer de 9m composée en deux parties, la partie plongeante qui fait environ 7,3m et une partie flottante d’environ 2m puis le tuning line flottant.
A+
Laurent