Conseils achat caméra sport étanche

Bonjour à tous,

Noël approche et je souhaite acheter une go pro ou équivalent à faible encombrement, léger, étanche pour tenter d’immortaliser certains moments…

Quelques idées ou retours d’expérience ?

Eric

Tu peux jeter un oeil sur cette vidéo :

J’aime bien sa chaîne et il est objectif.

Perso, j’ai la Go Pro8, j’en suis satisfait mais je ne pourrai pas donner d’avis sur les autres.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai un double flotteur sur la GoPro :grin:sinon à part qu’elle ne flotte pas dans sa version standard son gros défaut est son clapet de batterie qui n’est pas complètement solidaire du boîtier : déjà deux de perdu dans l’eau. Je mets maintenant un morceau d’adhésif qui le retient quand il se déboîte et l’autre défaut c’est qu’il n’y a pas de zoom.

j ai une hero 8 qui est très bien , je l ai acheté surtout pour le vtt car il y a la stabilisation.
pour la pêche j’utilisais une gopro session très légère étanche et simple d utilisation. je crois qu’elle ne se fait plus, j ai encore la mienne que je me sert pratiquement plus.

moi j’ai opté pour un apn étanche, le FT7 qui peut être utilisé comme une caméra mais c’est bien plus lourd. Tout dépend de l’utilisation.

@+

Le père Noël doit lire dans mes pensées, il m’a apporté une Gopro Hero 7 black ! :sunglasses:

Je n’ai plus qu’à trouver une attache qui va bien, je n’aime pas trop le harnais ventral …

Si vous aviez des idées pour un système de portage qui se fasse oublier …

Merci pour vos conseils

Eric

bjr
tu pêche avec un gilet ou chest pack?
J ai le chestâck jmc et une pince gopro, comme ça je la met un peu où je veux et surtout la sortir et la tenir en bout de main pour la mettre sous l’eau.
image

Je pêche avec un gilet. Le clip me semble possible avec le gilet. J’ai vu ça aussi :

https://www.wish.com/product/5af2d06a1749a531a32c81d3?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5af2d06a1749a531a32c81d3&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=5.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIhNOFl-Ht7QIVQvhRCh3A5w3bEAQYBSABEgIeevD_BwE&share=web

cela est peut être un peu trop lourd ?

Eric

C’est pas forcément top les vues sur la tête mais si tu ne compte pas faire de vue de toi en train de pêcher ça le fait.

J ai essayé avec cette casquette mais finalement je préfère le harnais tête gopro, même si à ce jour je n ai rien trouvé qui me satisfait à 100%:smirk:

l avantage de la pince c 'est que tu peux bien régler l 'angle, c’est amovible et tu peux poser ta cam sur quelque chose ou l’accrocher par la pince à une branche ou autre.
après le harnais est très bien mais pour le côté amovible c’est plus compliqué. sur la tête c’est pas top car on se rend pas compte à quel point on bouge la tête et l’image devient chiante à regarder.

hello
Moi j’ai celle la et franchement j’en suis tres content, de plus ont la trouve a prix moindre , je l’avais payée 180 euros, ont peut l’adapter sur les supports go pro via les supports tomtom, pour moi excellente.

Ouais mais il a déjà la héro 7 :grin:

Merci à vous!

Je vais sans doute utiliser la pince sur mon gilet, rabat de la poche poitrine car cela me semble le plus simple

J’ai vraiment hâte de retrouver les berges en NAV…

Eric

Faut aussi réfléchir à la destination des vidéos que tu vas faire… si c’est juste pour toi et revivre certains instants, ça a assez peu d’importance, si tu veux faire un truc un peu mieux fini et monter des films pour les partager, il faut soigner un peu les prises de vue (un truc qui bouge et tremble sans arrêt c’est très vite insupportable !).
Et faire des films courts, passé qqs minutes ça perd vite de son intérêt sauf si c’est une production de niveau pro !

Cela sera essentiellement mon mon usage personnel et mes prôches, rien de professionnel mais j’essaierai tout de même de faire bien…

Cela évitera aussi de toucher le poisson ou de les relâcher plus vite parce en cas de photos…

Merci en tout cas de vos conseils

Eric

Un des avantages de la tomtom, tu film, tu enregistres des coupes en appuyant d’un doigt,en bluethoo tu secoue ton telephone et le montage est fait automatiquement, t’as plus qu’a poster!! sans compter que tu peux voir ce que tu film sur ton telephone,en direct.
ça évite des heures de montage sur l’ordi, montage que l’on fini par ne plus faire!!

Pas sûr que ça soit un.gage de qualité pour les vidéos :grin:

Comme tu voudras , je ne me contente pas des tests ,je m’en sert souvent en float tube et pour moi le résultat est tres bon.