Conseils canne 9 pieds pour soie 5 (ou 6)

Bonjour, je commence à regarder de près les cannes pour pêcher chevesnes, rotengles, perches (et petite carpe, 2-3kg, mais concernant ces dernières je pense qu’une autre canne sera nécessaire) je pêche sur des rivières assez large, Charente et Boutonne pour l’instant, d’où les 9 pieds (voir 9.6 pieds). J’ai un budget qui tourne autour de 150e. J’ai passé des heures à tourner en rond sur le net avant de me tourner vers vous n’ayant personne près de moi pour me conseiller.
J’ai peu d’expérience, (confinements retirés reste plus que quelques semaines, en fait plus d’heures de montage que de pêche :grinning: ) je débute avec une canne achetée chez D4.
Aussi auriez vous une canne à me conseiller pour avancer dans mon initiation,
Merci pour vos conseils,
Bon retour au bord de l’eau,
Fred

Edit Patpeche : je te mets ton sujet dans la bonne rubrique :wink:

Salut