Conseils canne 9 pieds soie de 5

Bonsoir a tous, après près de 10 ans je compte me remettre a la mouche. Principalement en seche sur des rivières de tailles moyennes (et a l occasion petits streamers sur plan d eau)… Je compte me refaire un ensemble. Auriez vous des suggestions/ retours pour une canne 9 pieds soie de 5, mod / mod fast, confortable et légère autour de 400€. Je pense pour le moment a la guideline tactical, jmc arcane, . Merci beaucoup par avance pour votre aide !

1 « J'aime »

Salut ! Bonne reprise à toi !
La guideline est vraiment sympa dans ton budget , si tu peut mettre la main dessus voir si elle te conviens, c’est , je pense une bonne piste à suivre

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour. J aimerais en effet la prendre en main. Je vais tenter de faire le tour des boutiques.

2 « J'aime »

salut , effectivement c’est une bonne démarche d’avoir une canne en main pour la choisir . Aujourd’hui il est possible de trouver de bonnes cannes pour un prix contenu ; ce qui n’était pas évident il y a une quinzaine d’années encore ! car le prix ne fait pas tout . la sensation qu’une canne nous laisse lors de la prise en main est très personnelle et les descriptifs des fabricants pour le moins subjectifs … rien de mieux que de pouvoir tester … bon choix !

Merci à toi! Les ressentis sont en effet tellement personnels que la prise en main est effectivement incontournable et l essai sur la durée serait encore mieux. Cela etant je suis preneur des éventuelles suggestions sur cette gamme de prix. Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour Comme suggéré par les confrères rien de mieux que tester canne en main, de plus après 10 ans sans pêche tes sensations et ressenti ont certainement changer comme le matériel . dans la même gamme je rajouterai la Marryat LX 9" soie de 5.

Oui sans aucun doute. Merci pour ta suggestion supplémentaire !

1 « J'aime »

je ne sais pas dans quel secteur tu te trouve mais n’oublie pas que tu as ça qui se présente prochainement ,il y a du choix en cannes :wink:

Sanama – Salon de la Pêche à la Mouche de Saint-Etienne

Oui en effet ! Merci à toi. Mais malheureusement je ne pourrais pas m y rendre ; pas pour une question de distance mais de dispo. Je suis bourguignon mais devenu parisien, d où les 10 ans sans… j ai maintenant l occasion de m y remettre !

1 « J'aime »

Ainsi que la gamme Tactical classique…
Une dix pieds soie de 4 ne serait il pas plus judicieux Vincent ?

1 « J'aime »

10 pieds, soie de 4, ce n’est pas vraiment polyvalent: bien pour la nymphe au fil, trop long pour le reste et surtout pas assez puissant pour lancer des streamers lestés…

1 « J'aime »

10 pieds me semble tres long en effet. Je pechais avec une 8.6…
L offre actuelle semble plus développée avec des 9 pieds mais quid des 8.6 ? Des modèles particuliers ? Merci beaucoup

je suis assez d’accord que dans cette gamme de prix la tactical classic est un choix des plus pertinents et cela aurait probablement été le mien aussi ! mais étant donné que Vincent recherche une action plutôt moderate …

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, etant encore en pleine reflexion je lorgne aussi du coté des cannes voyages qui offrent par définition la possibilité de les emmener partout quelles que soient les conditions (meme si je ne compte pas exiger le niveau des 2 ou 4 brins). Que penser de la Echo trip ? Auriez vous d autres suggestions/retour d expériences ? Merci par avance

Les Tactical Classiques ont une action modérate ,attention il y a deux types Classic et LX plus rapide

Bien au contraire une canne des plus polyvalentes…aprés pour les streamers lestés un matériel plus spécifique s’impose.

j’ai pêché avec une tactical classic en 8’ #4 et j’ai trouvé l’action très proche de ma zénith qui est très « fast »
cordialement

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Bonne soirée !

1 « J'aime »