Je recherche pour ma femme (niveau intermédiaire) une canne polyvalente avec les caractéristiques suivantes :
blank bleu (eh oui, cela me semble important)
action pas trop fast et canne qui charge facilement
agreabilité très importante, quitte à perdre en efficacité ou rencontrer des difficultés au combat avec certains poissons marins
lancer des mouches pas trop volumineuses
eau salée des tropiques mais aussi eaux douces dont réservoir
poissons potentiels : black, perches, broc, mais aussi bonefish et autres petits poissons marins
4 brins
budget max 400€, neuf ou occasion
Pas facile avec tous ces critères je le reconnais
Auriez-vous des suggestions ou même propositions pouvant correspondre svp ?
J’ai de mon côté repérer 2 cannes semblant faire l’affaire :
-TFO mangrove coast, 9’ #8, 309€ neuve
-SAGE xi3 9’ #7 occasion 350€, qui serait à équiper avec une soie de 8 je pense
Quid de la guideline Lpx coastal et JMC triumph spm 9’ #8 ?
Un avis sur cette sélection svp ?
En vous remerciant par avance !
Je partirai sur la TFO Mangrove Coast, elle coche pour moi toutes les cases.
Je ne sais pas en revanche où tu la trouves en euros à ce tarif là. Car trouver du TFO en Europe depuis que l’importation n’est plus suivie par TOF… dur dur.
Merci pour l’avis
J’avais toutefois un peu peur qu’en soie de 8 (c’est le numéro minimum) ce soit trop puissant car elle semble avoir été conçues pour balancer des steaks malgré son action médium fast agréable
Merci pour le retour.
J’ai toutefois peur qu’une Xi2 ou 3 soit trop raide et peu agréable en soie de 8. D’où mon idée de prendre une soie de 7 que j’envisageais de surcharger avec une soie de 8
Mais oui il y en a quelques une en vente et la Xi3 est magnifique
Connais pas le modèle VT2 ni trouver d’info dans le fil dédié à l’histoire des cannes Sage
Ah oui, bien vu pour les Thomas ans Thomas merci beaucoup !
Je ne connais absolument pas les modèles de cette marque. Tous ceux cités pourraient faire l’affaire selon vous ?