Bonjour j’hésite entre les chaussures vision tossu 2.0 semelles feutre et les simms freestone semelles feutre pouvez vous me conseiller merci
Pour info j’ai une autre paire en vibram je pense que en fonction des rivières cela peut être complémentaire merci
Bonjour,je posséde les 2.Les simms freestone ont 5 saisons de pêche ,j’avais clouté les semelles pour limiter l’usure du feutre et accrocher sur l’herbe mouillée ou autres.Chaussure trés solide mais lourdes et trop rigide à mon gout,aucune sensation du relief ou l’on marche,conseillé pour des riviéres ou le crapahut n’est pas trop violent.Par contre trés bon maintient de la cheville,perso je les porte de moins en moins.
Vision Tossu 2 semelle feutre,je l’ai ai seulement depuis cette année,une dizaine de sortie.J’ai également rajouté des clous.Chaussures légéres tout en ayant un bon maintient du pied par rapport au simms des pantoufles.Au niveau solidité j’en parlerai en fin de saison.J’avais vut le test sur truites et compagnies et connaissant le « testeur » je les ai acheté sans hésiter.Voila mes impressions.
en même temps toi tu as trouvé la paire qui pour moi est top ! d’ailleurs tu les as chaussées ?
Merci pour vos réponses
Pour moi il faut un système…Ce qui fonctionne pour moi:
Wading tres facile type “chalkstream”/fond sableux et peu de marche d accès: simple boitillons Néoprène de Décathlon
Longue marche d accès mais wading pas trop engagé: chaussure légère, j ai les Orvis Ultralight mais les Simms Flyweight/Vapour et Patagonia Forra semblent aussi top dans le genre
Wading difficile/engagé ou l accroche est primordiale: patagonia foot tractor. Chaussures lourdes mais extrêmement sécurisantes de par leur accroche incomparable