Conseils choix d'un étau de montage

Salut.

J’ai un HMH spartan http://hmhvises.com/spartan.php

Simple et efficace.

A+++

Bonjour Gijou,
Je suppose que ce modèle possède les mêmes fonctionnalités que la version standard décrite par jdd.
Mais vous êtes tous les deux satisfaits de cette marque.
Merci pour ces infos.
Bonne journée.
JJ

Un autre vote pour Renzetti, l’utilise depuis de nombreuses années sans aucun problème, un outil de qualité très bien fait.

J’avais aussi trouvé pas mal d’avis Anglais mais sur le forum gobage il y a eu quelques retours positifs aussi.
Il semble que le modèle à rotule soit à éviter. (impossible de bloquer totalement la rotule)

Le standard est un peu plus long mais les mors sont identiques
C’est pour avoir un meilleur confort de la main gauche que j’ai choisi ce type d’étau plus simple maintenant c’est juste mon opinion les goûts et les couleurs… Il faut que ça te convienne

1 « J'aime »

Rebonjour Marius,

Je l’avais déjà consulté chez Bearsden, mais il me manquait le retour d’utilisateurs français.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
JJ

Bonjour Scot,
Cette confiance en Renzetti ne m’étonne pas. Je vais fouiller aussi de ce côté-là.
Merci pour votre retour.
Amicalement,
JJ

Rebonjour Djof,
Je pensais effectivement à un dégagement plus prononcé, mais je me trompe peut-être.
Merci beaucoup.
JJ

Rebonjour jdd,
Merci pour ce complément d’informations.
Bonne journée.
JJ

Si la rotation dans l’axe n’est pas un critère bloquant, sans conteste le meilleur rapport qualité/poids/prix pour moi est le HMH Spartan (c’est celui que j’utilise en voyage).

Bonjour EM_ANR,
J’ai pris l’habitude de monter avec le Nor-Vise, exemple type d’une rotation dans l’axe du mors.
Cela ne constitue donc pas un obstacle pour ma part.
Merci pour cette indication.
Amicalement,
JJ

Stonfo transformer au top et hyper polyvalent et plein d’accessoires bien utile et bien réfléchi

1 « J'aime »

je partage l’avis de romechko64 sur le Stonfo transformer; je suisloin d’en avoir utilisé toutes les possibilités

Bonsoir romechko64,
Le changement des mâchoires paraît très simple, en un clic.
Et la marque bénéficie également d’une bonne réputation et largement distribuée chez nous.
Merci pour votre intérêt.
Bonne soirée.
JJ

Bonsoir Eric26,
Le Stonfo transformer semble posséder de nombreuses fonctionnalités, et peut-être trop nombreuses pour un utilisateur débutant.
Mais mieux vaut plus que moins.
Bonne soirée.
JJ

Sinon pour le voyage connaissez-vous le Knee-Vise? ( l’étau de genou/ son support souple qui fait également office de trousse à matériaux permet de monter même au bord de l’eau) :wink:
J’ai pu en regarder un de près mais sans l’utiliser - la qualité semblait au rendez-vous et le système très astucieux :cowboy_hat_face:

Ps: je me demande si la meilleure question à poser ne serait pas plutôt « quel étau éviter »? plutôt que « lequel choisir » :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Marius,
Je ne connais pas le “knee vise”, mais le “hand-vice” (étau dans la main), accessoire du Jvise.
Je joins une photo:
HandVice%20(1)
Amicalement,
JJ

3 « J'aime »

Intétessant, mais je ne comprends pas comment on l’utilise😊

Ps: le Knee-Vise ressemble à cela :
image image
( je trouve juste dommage que le concepteur n’a pas songé à rajouter une « poubelle » coulissante…:innocent:)

Bonsoir Marius,
Désolé, je n’ai pas vu de description de son utilisation.
Bonne soirée.
JJ

J’ai vu cette photo :
image
Apparement cela laisse les doigts libres pour travailler :ok_hand:
Bonne soirée