Conseils débutant petite rivière

J’ai appris sur canne 9’, j’en possède une de 8.6’ qui a plus de 25 ans. C’est une Carbo Fly de Grauvell 2.59M Line 5-6 ,Action??? J’ai recherché sur internet mais aucune information sur cette canne. J’ai un moulinet Grauvell également, mais je ne sais même pas quelle est la taille de ma soie dessus. La seule chose que je sache c’est que c’est que c’est une DT, voilà pourquoi devant tant d’incertitudes je voulais tout racheter et repartir sur de bonnes bases.
Concernant ma préférence pour la sèche, je parle de sèche parce que je ne sais que pêcher ainsi et je n’ai aucune notion de pêche en nymphe. J’ai eu plusieurs messages de personnes de Haute Vienne et qui ne sont pas loin de chez moi (Rilhac-Rancon 87), donc je pousserai la porte des associations pour les rencontrer. Ci-desous mon matériel actuel, est-ce que cela vaut le coup de garder?

Encore merci pour votre aide et vos conseils.

Pierre87

La 9 pieds s’impose , mais sur cette photo en premier plan je fais "rouler "avec la 10 pieds en sèche , au fond cela m’a l’air plus compliqué, si t’as d’autre photos et le nom de la rivière …(en Mp si tu juges )

1 « J'aime »

Salut

J’ai l’impression que l’on habite a 5 mm l’un de l’autre (beaubreuil pour ma part)

je pense que oui tu peux le garder pour la vienne et taurion en première et deuxième catégorie ça passe après si tu veux pêcher les rivières a coté de chez toi (nous :wink:)(mazelle,canne,cussou) ça va être compliqué, pour les avoir moi même essayer en sèche avec une 6 Pieds 6 pas simple.
pat87

D’accord avec Yannick je pêche avec une 7 pieds à genoux et à l’horizontale en sèche à 5 ou 6 m max.Même si ma condition physique n me le permet plus beaucoup une pêche de sioux à pratiquer de temps en temps…

2 « J'aime »

Tu peux investir dans une canne courte sans te ruiner car il n’est pas nécessaire de prendre un blank haut de gamme dans cette longueur. Si tu as une 8,6p, tu peux cibler une 7p par exemple dans les marques Redington (crosswater) ou Garbolino ou autre. Un moulinet large arbor aide aussi à limiter le tire bouchonnage de la soie.
Faire simple !

1 « J'aime »