Bonjour,
je vais séjourner quelques jours dans la vallée de Gavarnie fin Avril. Je pratique depuis longtemps la PALM dans ce coin mais l’été habituellement. Or l’année dernière je me suis cassé les dents sur plusieurs parcours à Pâques: nymphe, sêche, pas vu la queue d’un poisson. Je suis preneur de quelques précieux conseils pour éviter la même désillusion s’il vous plait. Faut il descendre dans la vallée pour éviter des eaux trop froides? Merci par avance.
A voir surtout, si il y a des eaux de fonte… C’est très probable cette année car il a neiger tard dans la saison et un redoux est attendu dans les prochains jours
C’est un gave très capricieux si ça sort c’est le pied , si ça sort pas , on dirait que le gave est complètement vide
Exactement comme dit Ben. Riviere capricieuse qui peut sembler vide…
Je le pratique assez peu, lui preferant un de ses cousins de l’autre departement des gaves.
Mais peut etre essai de monter sur le no kill de luz saint sauveur. C’est un parcours accessible avec une bonne densité de poissons, pas que du sauvage certes mais sympa.
Bonjour,
Avec le paquet de neige qu’il reste à fondre, le Gave de Pau devrait être impêchable à cette période dans sa partie basse, et ce jusqu’à fin mai ou début juin.
Selon moi, il vaudrait mieux que tu vises ses affluents qui sont très nombreux, et en prenant un peu d’altitude.
Merci pour vos réponses. Je vais m’orienter vers les tributaires en haut de vallée. Je n’ai pas encore essayer le no kill de Luz, lui préférant celui du pont Napoléon dont les gorges sont sublimes. Mais j’irai y faire un tour du coup. Merci du conseil. Cordialement
Si les températures montes, il y a de forte chance que la fonte commence.
Généralement de mi à fin mai jusqu’à la mi juin, il faut éviter les rivières pyrénéenne qui prennent leurs sources à 2000 et +. Sauf année exceptionnelle ou il y a très peu de neige.
Daniel, arrête de vouloir décourager les touristes…