Conseils moulinets moins de 120€

Bonjour je souhaiterais me renseigner su d’éventuelles références de moulinets intéressantes a moins de 120€ , j’ai déja noté les JMC soon et revolution .merci d’avance😁

crosswater de chez Redington .

Large arbor , pas trop lourd, pas très cher, frein décent , reversible et moche comme un pou.

A mon avis les moulinets entrée de gamme sont a fuir, si tu ne pêche pas des monstres qui demandent un frein exceptionnel alors rabat toi sur celui là il est parfait et increvable :

9 « J'aime »

préciser tout de même que ce dernier n’est pas équipé d’un frein mais d’un simple "anti emballement " :wink:

Ce sont de très bons moulinets, j’en possède toute la série et les versions originales en boucle de certains d’entre eux.
Attention cependant, le prix initialement indiqué sur leur site web augmente considérablement au moment du paiement.

Qui freine quand même il faut le préciser suivant la force appliquée aux 6 roues caoutchouc qui pressent la bobine :wink:

Ce sont de très bons moulinets, j’en possède toute la série et les versions originales en boucle de certains d’entre eux.
Attention cependant, le prix initialement indiqué sur leur site web augmente considérablement au moment du paiement.
Bonne journee a tous et bonne chance Lemoucheur05

Merci pour tout ces conseils :grin::+1::+1:

Considérable faut pas exagérer non plus y a entre 25 et 30€ de port et taxes :wink:

1 « J'aime »

Après dans la gamme de prix que tu souhaites tu en auras pour la plupart du temps pour ton argent… cf ton frein cassé sur ton jmc, personnellement je préfère investir un peu plus et le garder de nombreuses années mais c’est juste mon point de vue :wink:

3 « J'aime »

50 € vers la France (20 euros de port + 30 euros de TVA).
Prévoir aussi les frais de change avec la couronne suédoise.

1 « J'aime »

Au sein de l’U.E, les marchandises expédiées (= exportées) circulent HT et sont taxées dans le pays de réception.
Par simplification, en matière d’expédition internet au sein de l’UE, le vendeur facture la TVA pour le compte et au taux du pays de réception. Ici, la France pour ce qui nous concerne

Facile à vérifier : le taux de TVA est ici de 25% en Suède et de 20% en France. Si le site suédois facture à 25% ça veut dire que la TVA sera acquittée en Suède et que vous risquez une double taxation. Si le taux est de 20%, la TVA sera considérée comme acquittée en France.

Donc ça ne change rien en matière de TVA par rapport à un achat en France.

Tout ça pour dire que les subtilités de la TVA peuvent échapper à certains vendeurs. Ça vaut aussi chez nous en France : récemment trois devis de fenêtres, trois taux de TVA différents. :rofl:

à +

2 « J'aime »

Les moulinets JMC dont il est question au début du blog sont fabriqués en Chine. On les trouve sur Aliexpress au tiers du prix français, et port compris. Cela fait cher du logo! Je ne cesserai jamais d’affirmer que je veux bien acheter français au prix français mais pas du chinois au prix français. Et tant pis si je ne suis pas politiquement correct.

11 « J'aime »

Bonjour

Même les ricains s’y sont mis, en gardant l"'exclusivité de certains modèles soit-disant conçus (?) et assemblés aux USA, mais néanmoins usinés en extrême Orient où on connaît le prix de la main d’œuvre pour des moulins de qualité certes, mais vendus à des prix US alies qu’on trouve des productions européennes quii n’ont rien à envier aux haut de gamme US …et à des prix européens.

B

3 « J'aime »

Quoi comme modèle par exemple ?
Après si c’est juste l’usinage et que l’anodisation est faite aux Us pourquoi pas mais j’y crois pas de trop pour les cadors de ce secteur

1 « J'aime »

Rassure-toi. Tu penses sans doute à ta.marque fétiche… une firme américaine ne prendrait pas le risque d’estampiller made in usa un produit totalement ou partiellement fabriqué en extrême otient.

B

C’est bien mon avis aussi, après les miens sont vieux alors y a pas de risque :joy: mais coup tu réponds pas à ma question qui et quel modèle ?
Si c’est Sage y a bien longtemps qu’ils ont externalisé leur fabrication

Oui, pour ne pas les citer… Abel, Hatch, Nautilus, pas de problème : du pur jus USA.

B

J’avoue que je comprends rien à ce que tu écris, d’un côté tu expliques que les américains ont externalisé certaines de leurs gammes et quand je te demande lesquelles tu me réponds qu’Abel, Hatch et consort sont du pur jus Us :us:….comprends pas

Je veux dire par là que certaines marques ( citées dans mon précédent post) font tout faire aux usa. D’autres marques tel Orvis font fabriquer la majorité de leurs moulins moyen de gamme en Asie. Seul leur tres haut de gamme est du made in USA.
C"'esr aussi simple à comprendre. C’est marqué dessus.

À plus

B