Conseils pêche en Allemagne

Salut à tous,

Connaissez-vous la réglementation de la peche dans le Bade Wurtemberg, j’habite proche de la frontière avec l’Allemagne et il y a quelques rivières sympas la bas?

merci

salut :slight_smile:
Je connais un petit peu la réglementation parce que j’ai pêché là-bas, et autant dire c’est pas simple…
Il faut passer un examen (en allemand) pour avoir la licence de pêche (ça coûte 150 balles, plus après 8€ par an) et après c’est soit des droits de pêche journaliers, soit des cotisations annuelles dans les clubs : 150€ à l’ASV Freiburg,plus 200€ de frais d’adhésions la première année) et il faut donner 5 à 10 heures de son temps pour le nettoyage, l’entretien des parcours, … si tu ne t’impliques pas, tu payes 25€ par heure non effectuée sur ta cotisation l’année suivante.
Après, il y a des rivières et des lacs accessibles avec un droit de pêche journalier (mais il faut la licence) : la Gutach à Neustadt (Schwarzwald) pour 20€ la journée (fly only), les ruisseaux de montagne à St Märgen pour 15€ la journée (pêche uniquement aux leurres ou à la mouche), le Titisee pour 20€ la journée, le Schluchsee pour le même prix, le vieux Rhin vers Hartheim pour 40€ l’année, …
Clairement, reste en France, ça sera plus simple, surtout si tu ne parles pas allemand

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, j’ai entendu parler de carte de pêche mensuelle de 4 semaines? Ça existe toujours pour ce Land?

Impressionnant la réglementation et rigueur allemande…

c’est les allemands…

C’est uniquement la licence de pêche pour les non-résidents… mais elle n’est pas renouvelable. En gros c’est un mois et après finito, faut passer l’examen.
Tout en sachant que la licence (le Fischereischein en allemand) donne le droit de pêcher… mais il ne donne aucun droit de pêche :frowning: