Conseils pour achat canne pour le brochet

Bonjour a tous ,

je souhaiterais investir dans une canne destinée a la recherche de maitre Essox .

Je recherche une canne qui me permete de lancer des streamers assez volumineux , de pouvoir contrer un peu le vent qui ici en vallée du Rhône nous embête parfois :slightly_smiling_face: et lancer sans avoir a faire trop de faux lancer .

merci de votre aide .

2 « J'aime »

Bonsoir Christian.

La tfo mangrove à bonne réputation chez les pêcheurs de dragons

1 « J'aime »

hello, j’ai eu les deux Vision Big Daddy, la 9 et la 8.6 en soie de 8, les deux top avec une préference pour la 8.6. Juste le petit détail qui tue sur le blank de la 8.6, le fishcale intégré qui démarre au mètre…J’avais associé le tout avec une soie Airflo Pike Musky qui allait à ravir pour balancer des demi poulets.

Les grands classiques : TFo mangrove, airflo blue tooth nano, Vision bid daddy (ou big mama plus cher),
Si tes moyens sont plus importants : Loop Cross S1
Si tes moyens sont beaucoup plus limités : maxcatch Predator Saltwater qui fait bien le job aussi.

Il y a aussi la Loop Booster, c’est une très bonne canne. Associée à une soie rio short outbound ou une airflo sniper. Elle n’est pas fatiguante et très solide. J’ai pris 2 carpes de 11 et 15 kg avec, cette canne est indestructible

1 « J'aime »

il y a la TFO exos qui a été crée pour les gros becs.
surement ma prochaine canne.
bruno

la tfo esox est super c’est le même blank que la mangrove je l’utilise depuis 2 ans :wink:

Merci pour le retour sur la Booster, c’est vrai qu’on en parle moins, même la loop Q est aussi correcte parait il.

Et bien , merci pour ce retour , j’ai du choix ! :grinning:
je vais aller voir ça de plus prêt et affiner ma recherche .

merci a tous pour vos réponses . :smile:

Airflo Bluetooth Nano, une valeur sûre, sans hésitation. Une canne également polyvalente pour la mer, et autres utilisations, carnassiers, etc…De plus un prix sympathique. Que demander de mieux ?

Bonsoir Charles,
la canne dont tu parles, et que tu sembles posséder, est donnée pour soie 8/9. Avec quel n° ou profil est-elle le plus à l’aise?
Je te remercie d’avance
François

Moi j’ai la airflo bleutooth en 10/11 pour le brochet. Cassé le scion puis le porte scion cet année et pas de nouvelle du vendeur (easyfly) après plusieurs mails de relance. Pour moi c’est trop fragile comme canne…

Bonjour, J’ai la TFO mini mag #8-10, 8’. Cela va très bien pour shooter mais ce n’est pas fait pour tenir de la soie en l’air. Le modèle n’est plus au catalogue TFO.

A+

Matthieu

Le profil, une soie WF 9 lui va très bien.
je n’ai pas eu de problème avec, mais n’allant plus à la pêche en mer, je l’ai donnée à mon gendre. Je ne pense pas qu’avec AIRFLO, il y ait de soucis pour avoir des pièces détachées.
Cette marque est distribuée par de nombreux sites très sérieux, en France, dont moucheshop, et rilap. Je me demande de plus si il n’est pas possible de s’adresser directement à la maison mère, région de Brecon, au nord de Cardiff, au Pays de Galles ? Sur le côté de l’usine, il y a un magasin. A voir…

Cette marque de cannes n’a jamais joui d’une réputation positive pour la qualité au Royaume-Uni, le prix est bon marché mais …

Le magasin s’appelle Fishtec, ils ont aussi un site en ligne. Le magasin Airflo ne vendra pas directement en France.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je mets également un +1 à la Loop Booster, c’est une très bonne canne. Elle shoot très bien, sans forcer. je l’utilise notamment avec une airflo forty plongeante et une soie Loop Booster flottante. Elle se comporte très bien avec les deux et j’ai été assez bluffé par sa tenue du poisson et sa puissance.
J’ai également une Big Daddy en 9 soie 9 que j’adorais et j’utilise plus ma Loop maintenant…
A moins de 300€, je trouve qu’elle a un rapport qualité prix excellent.

Bat65 toi qui as les 2 peux tu préciser ton ressenti et ce que tu préfères chez la Loop Booster plutôt que la Big Daddy

Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique sur la bluetooth, il peut s’agir d’une “mauvaise série”. Je connais un ami qui a eu la 8/9 pendant 4 ou 5 ans avant de la laisser pour une autre. La pauvre cannes avait sorti plusieurs dizaines de becs, un nombre non négligeable de métrés, de carpes, de silures presque maillés (!) avant que le vernis des ligatures et du blank ne craquèle. Mais franchement, c’est pas de peur qu’il a mal vieilli ce vernis!

2 « J'aime »

airflo bluethoo 9pieds soie 9.