Conseils pour canne de voyage

Bonjour à tous, je vais aller au Chili cet automne et en Espagne au printemps, j’aimerais m’acheter une canne a mouche polyvalente pour le voyage auriez vous eventuellement une canne en particulier à me recommander elle serait essentiellement utilisée pour le peche à la truite et ombre. Merci d’avance pour vos conseils.

La nouvelle tfo drift est simpa c’est polyvalent mais peut-être un peu léger

Il y a la JMC compétition en 9 brins, assez chère mais très bonne.

La série originale JMC (blanks vert foncé) 9 'en 5 brins est également très bonne si vous en trouvez une en vente d’occasion

1 « J'aime »

Il y en a une , sur un site bien connu. Mais je la trouve un peu cher…

Sinon la orvis fréquent flyer en 7brins

Merci pour vos precieux conseils mais je n’ai pas acces au materiel JMC j’habite au Canada et le transport me couterait tres cher il faut que je regarde du coté des USA donc si vous avez une idée je suis preneur tout en restant dans des prix abordables. Je pense qu,une soie 5 serait la plus polyvalente.

Orvis Frequent Flyer 7 brins: très bonne canne multibrins solide de surcroît. Sinon, en moins cher, tu trouves sur EBay UK (Daiwa) ou directement en Chine des cannes 6 ou 7 brins tout à fait correctes mais, de Chine, il faut compter 15 jours à un mois de délai de transport. A toi de voir…

Merci a tous pour vos conseils, je vais analyser tout ça.

Salut,

A voir ce que tu veux en faire mais pour une canne de orage je préfère une soie début 6 car plus versatile: je peux lancer avec un Griffith gnat en h22 sur 10% ou un gros streamer articulé type « Kelly Galoup » avec 3 billes tungsten 3mm avec… tu peux même en poussant un peu utiliser une soie de 6 en mer si pas trop de vent! Bref pour moi c est plus polyvalent !

Alors après pour les cannes, celles que j ai ou ai eues:

Hardy angel 2 smuggler : , tres belles finitions, mais chère et manque un peu de puissance même sous chargée avec un num de soie de moins la canne se couche un peu au delà de 15/20m

Guideline Fario CRS: excellent outil de pêche, très légère, mais finition moyenne et look très très particulier qui plait ou pas

Snowbee prestige : très bien, assez similaire à la CRS mais un peu plus lourde et plus lente

Orvis Frequent Flyer: un veau assez lourd mais très robuste et 7 brins plutôt que 6

Northern Guide Fly Fishing: apparemment un blank Beulah. Un peu lourde et moyennement bien équilibrée mais une lanceuse incroyable, grosse puissance dans le talon

Thomas&Thomas: j avais testé une 5 ou 6 brins a Gemages sans être convaincu par l action, un peu trop sans vie, mais esthétiquement magnifique !

Winston LTX 5 brins, pour les amateurs d action plus douce/profonde. Très belle canne, super finition. Action douce Winston donc doux mais pas du tout « nouille »

Celle qui me fait de l œil: la Echo Trip en 8 brins. Si je ne me trompe pas Steve Rajeev est impliqué dans la conception des blanks de la marque ce qui constitue à priori une bonne référence !!!

A+

Si tu es au Canada fonce sur une loop ! La Q série as de super bon retour pour 200€ !! Sinon la s1 ou sx sont divine ! Je vend ma s1 9 pieds soie de 5 pour me prendre la sx en 10 pieds ! C’est vraiment une super marque !

Moi je prendrais une TFO mais en soie de 6!!