Conseils sur le choix d'un waders

Bonjour,
J’envisage d’investir dans un waders.
Quels waders utilisez-vous ? Pouvez vous me conseiller dans mon choix ?
Merci d’avance

Hello,

Je serais tenté de te dire de regarder chez simms car c’est pour moi une référence mais les prix se sont envolés au delà du raisonnable pour un produit qui “s’use” relativement vite.

J’ai commandé au père noël du matériel venant de chez taïmen (veste + waders), la promo était canon, le produit parait très correct, manque l’essai sur le terrain, un peu de patience …

Merci Didier

Oui Simms ça à bonne réputation, mais bonjour les prix !!!

Bonsoir,
Il y a deux façons de voir les wadders,soit tu achètes du bas de gamme et tu changes souvent mais tu ne pestes pas quand ils rencontrent un fil barbelé, soit tu investis dans le haut de gamme (simm’s ,Patagonia, orvis Sonic, field and fish Sonic) et tu fais gaffes quand tu passes une clôture.

Quel budget tu envisages pour l’achat et quelles sont tes conditions de pêche ?

Merci Yannick,
Fiel&Fish je connais, j’ai des bottes cuissardes de chez eux et j’en suis super content.

Quelqu’un a t’il les waders de chez Marc Delacoste ?

Je suis novice à la mouche, mais je pêche déjà au toc et aux leurres.
Je pêche des petites et moyennes rivières (j’aime beaucoup le Guiers Dept 38-73).
Je recherche un waders polyvalent avec un budget de 200 €.

bonjour @Ludwig , pour ma part j’ai des Décathlon 3 couches .
c’est ma deuxième paires depuis deux ans , la première est devenue légèrement poreuse je la garde en secours .

https://www.decathlon.fr/waders-respi-3c-new-id_8328210.html

Salut
Après avoir bousillé des jmc first en 1 saison et 3 ou 4 paires de caperlan en 1 saison chacun …
J’ai aujourd’hui 2 waders respirants :
-Des decath caperlan 3c ,prototype ,que la marque m’a envoyé pour test. Ils vont les mettre en rayon sous peu (édit : ils sont sortis vu le message de Christian ) J’ai fait 25 sorties avec et pour l’instant ils tiennent , ce n’était pas le cas des séries précédentes qui fuyaient des jambes et des chaussons . La marque a eu l’intelligence de se remettre en question sur la confection des ces waders .
Donc je n’ai pas encore de recul sur la fiabilité de ce nouveau produit .
-des sealands 5 couches qui sont de bien meilleure qualité d’assemblage (coutures ,renforts ) et qui ont 2 ans de sortie sans le moindre problème . J’avais payé ces trucs 200€ en promo …

Je n’ai jamais eu de simms ou Patagonia mais vu que j’ai atomisé mes chaussures de wading patagonia en moins de 2 saisons ,j’ai une certaine prudence vis à vis du haut de gamme du moins pour ce qui est des produits "immergés "…

Je pense que le s.a.v des différentes marques est à prendre en compte car en matière de wading on se retrouve souvent à payer cher du "consommable " :wink:

Merci Christian et Renorenoreno pour vos infos.

Tu as sur le marché une gamme assez qualitative dans la fourchette 200/300 euros. Pour ma part c’est la limite que je me fixe. J’avais pendant plus de trois ans les orvis silver sonic, profitant des soldes j’ai retrouvé ce modèle à un peu plus de 250 euros. Pêchant intensivement et n’étant pas très soigneux, j’ai trouvé un bon rapport/qualité prix. De plus le système de bretelles coulissantes est top, pas besoins de retirer le wad pour une petite envie et tu peux le rouler à la taille .
Dans la même gamme tu as le field and fish 5 couches les retours ont l’air bon sur ce produits.

Merci Nico,
Effectivement il faut tenir compte des petites envies… car ça peut vite devenir pénible.
F&F c’est du bon matos et je pensais à eux pour les waders (dommage qu’il ne fasse pas de soldes):wink:

Bonsoir Ludwig, des Patagonia sans hésitation, ils sont garantis à vie, si tu as un souci ils te les réparent gratuitement, et si c’est non réparable ils t’en fournissent un neuf en remplacement donc SAV top.
Comme le dit Yannick suivant ton budget soit tu investis dans du consommable que tu renouvelles soit dans du haut de gamme avec un vrai SAV et tu es tranquille.
Bon choix!

Merci GLX,
Je ne savais pas que Patagonia garantissait ses waders à vie.

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois suite à des montagnes de retours, Patagonia à arrêté la disribution des Rio Gallegos en France (les anciens en vert/gris et les nouveaux en noir/gris). Il y a en a chez les distributeurs mais si tu vas voir sur le site patagonia… impossible d’en acheter un.
Perso j’en ai explosé trois en 2 ans et toujours les soudures des coutures qui “sautent“.
Patagonia m’en a remplacé 2 et qu’en j’ai voulu renvoyer le troisième… il m’ont expliqué que la distribution des Gallegos était stoppé en France jusqu’a nouvel ordre et m’ont proposé le modèle inférieur de la gamme avec un complément en bon d’achat.
J’ai décidé de garder le mien et j’ai repris toutes les coutures à l’Aquasure… c’est moche, mais parfaitement étanche.
Ce que je te recommanderai c’est le 5 couches Vision de base, très costaud et pas cher, car comme dit plus haut c’est du consommable donc la meilleure option c’est du pas cher à utiliser sans restriction et changer quand c’est mort.

Merci Adrien et Lanvollon pour vos réponses

Pour ma part: Pata pour le SAV ou A donf pour le SAV… Les waders sont tellement exposés qu’il me semble important de pouvoir en bénéficier largement…
Sinon, dans la Dordogne, quasi-systématiquement des Néo, pas chers, chauds et costauds…

Chez decathlon tu as l’avantage de l’assurance que tu peux prendre également sur pêcheur.com
C’est a dire pas une garantie mais une assurance sur trou avec des barbelé y rembourse la valeur du produit durée 2 ans.

Les chaussures Pata s’usent de peur… Pas top pour moi

1 « J'aime »

+1 pour les chaussures Simms c’est top !