Conservation des plumes et poils

Bonjour à tous , j’ai récupéré un lot de poils et plumes divers . J’aurais deux questions à vous poser :
. Est ce que il faut que sépare dans des sacs à zip les poils et plumes (il y’a des cou de coq mélangé)??
. Est ce que dans chaque zip il faut mettre un morceau d’anti mite ou bois de cade?
En vous remerciant d’avance.
Bonne journée

Bonjour. Je les conserve dans des sacs congélation avec zip à curseur et aucun souci.

sacs

1 « J'aime »

Salut,

J’ai eu une fois dans ma vie de pécheur, une attaque de mite dans toutes mes affaires de montage …
Plumes, fils de montage laines poil !!! quasi tout était mort … des milliers d’euros au feu !
Depuis, je sépare tout dans des boites et des sac zip et j’ai un peu d’anti mite dans les grandes boites à plume. Et surtout avant de ranger plumes et poils issus du milieu naturel soit passage au congel si j’ai la place, soit boite ou sac à part avec anti mite.

A ++

1 « J'aime »

Les poches plastiques de congélation ne sony pas étanches à 100 %. J’en ai eu des trouées par des mites qui ont pu attaquer ce qu’il y avait dedans.

Donc ne pas lésiner sur la qualité des poches ou les doubler.

Fred

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. J’y vois plus clair maintenant.:+1::+1:

1 « J'aime »

dito Fred.

Poche ZIP doublé.

Oui on peu doubler les poches, mais le principal est de mettre des Pastilles d’Antimites en Sachets individuels, car les autres pastilles se désagrègent… et on en " Fout" de partout…surtout dans les poils.
Les morceaux de cèdres aussi , les mettre dans vos tiroir de stokages de plumes diverses,même mises en boîtes, metal ou plastiques.

Attention les anti mites ont des durées d’efficacitées limitées,
4 mois max pour ma part,… trop tard, 1 peau de chamois et 1 de chevreuil tannées par mes soins… à jeter… même les sacs plastiques sont troués,

faites attention , je me suis inscrit des rappels sur le calendrier…

Ah! cette dame nature quand elle veut reprendre ses droits…

question: le chevreuil ou plumes teintes avec couleurs de coiffures sont aussi vulnérables ?

Y en a t il parmi vous qui mettent du tabac a rouler dans une boite de pellicule vide percée dans les tiroirs ou boite a pêche?
Je le fais et pas de mites?
Le tabac: mythe ou réalité?

Salut, Le tabac est connu pour être un très bon insecticide. A l’époque beaucoup mettait des feuilles de tabac dans les niches des chiens.
a+

1 « J'aime »

Je recommande les tablettes de camphre. Efficace et pas cher !

Bonjour,
En Andorre chez Casa Pintat le stock de Pardo est dans un meuble ou il y a des bouts de cigare dans chaque tiroir.
Ca pue le cigare quand ils ouvrent le tiroir et ca fait mal aux yeux !
Je pense qu’au vu du stock le procédé doit être efficace
A+

1 « J'aime »

Les amérindiens des Antilles ( Taínos) faisaient brûler des feuilles de tabac devant les cases pour faire partir les moustiques et autes insectes. Effet répélant en plus de la fumée.

1 « J'aime »