Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Conservation des plumes et poils

Bonjour à tous , j’ai récupéré un lot de poils et plumes divers . J’aurais deux questions à vous poser :
. Est ce que il faut que sépare dans des sacs à zip les poils et plumes (il y’a des cou de coq mélangé)??
. Est ce que dans chaque zip il faut mettre un morceau d’anti mite ou bois de cade?
En vous remerciant d’avance.
Bonne journée

Il ce n’est pas nécessaire de séparer plumes et poils à partir du moment où tu es sûr qu’il n’y a pas d’insectes dedans.
Le fait de fractionner en plusieurs sacs de permet cependant d’éviter des dégâts généraux en cas de développement d’insectes.
J’utilise de l’huile essentielle de citronnelle de Java sur un coton comme anti-mites.
Je concerne mes matériaux naturels dans des sacs, eux même dans des boîtes fermées afin d’éviter tout problème. J’ai en effet des matériaux assez rares que je n’ai pas envie de voir détruits par des insectes.

2 J'aimes

Bonjour. Je les conserve dans des sacs congélation avec zip à curseur et aucun souci.

sacs

1 J'aime

Salut,

J’ai eu une fois dans ma vie de pécheur, une attaque de mite dans toutes mes affaires de montage …
Plumes, fils de montage laines poil !!! quasi tout était mort … des milliers d’euros au feu !
Depuis, je sépare tout dans des boites et des sac zip et j’ai un peu d’anti mite dans les grandes boites à plume. Et surtout avant de ranger plumes et poils issus du milieu naturel soit passage au congel si j’ai la place, soit boite ou sac à part avec anti mite.

A ++

1 J'aime

Les poches plastiques de congélation ne sony pas étanches à 100 %. J’en ai eu des trouées par des mites qui ont pu attaquer ce qu’il y avait dedans.

Donc ne pas lésiner sur la qualité des poches ou les doubler.

Fred

3 J'aimes

Merci à tous pour vos réponses. J’y vois plus clair maintenant.:+1::+1:

1 J'aime

dito Fred.

Poche ZIP doublé.

Oui on peu doubler les poches, mais le principal est de mettre des Pastilles d’Antimites en Sachets individuels, car les autres pastilles se désagrègent… et on en " Fout" de partout…surtout dans les poils.
Les morceaux de cèdres aussi , les mettre dans vos tiroir de stokages de plumes diverses,même mises en boîtes, metal ou plastiques.