Conservation et stockage des mouches

Voici une question concernant les mouches que nous montons ou achetons : quelle est la solution pour les stocker afin qu’elles ne soient pas écrasées ni abîmées par négligence.

Coffret en bois pour les piquer dans la mousse ou boîtes creuses pour les ranger en « vrac » ?

Merci de vos retours d’expérience.

Bonjour Lolo,
Pour le rangement des mouches
sèches je dirais une boîte à casiers de type whetley, et pour les nymphes une boîte fendue en mousse ou silicone. Veillez à se que la mousse soit dense et de bonne qualité pour un bon maintien des hameçons.
David

1 « J'aime »

Bonjour , j’utilise des grosses boites plastiques à casiers que vous pouvez trouver en grande surface et que je détourne pour ranger mes mouches, en ce moment c’est la saison des bibios, je sors quelques imitations d’un casier spécifique et dédié à ce type d’imitation …Une fois la période passée, je remets dans le casier …Idem pour la Mouche de Mai… Même principe pour les nymphes, classées par grammage …Pour les boites d’usage, à Nymphe je suis passé à celle en silicone , de chez Fusion que je vous invite à regarder , celle de Vision sont intéressantes, et de plus grandes capacités, pour me faire comprendre , j’ai une boite pour chaque lestage spécifique…et une boite multiple (2 rangées d’un grammage lourd et en déclinant vers un plus léger) trés pratique qui vous évite de taper dans votre fond de commerce , les boites de chaque lestage …Pour les sèches , les doubles boites silicone ,de chez Eric sont supérieures au boites à casier …A suivre…