Contact avec des moucheurs du 23

Bonjour à tous. Je pratique la pèche à la mouche seul depuis deux saison dans la creuse, secteur de Banize Vallière. Je pêche la Banize et le Thaurion, surtout les arbres de la Banize et du Thaurion !!! Pour cette saison, j’ai pris contact avec un guide de pêche afin d’essayer de progresser un peut. J’aimerais également rencontrer des moucheurs du coin afin d’échanger, de partager sur la pêche, et éventuellement les insectes et le montage. Pourquoi pas envisager quelques sortis hors département, la Vézère (que je connais mais jamais pêcher au niveau de Montignac) et la Dordogne par exemple ( j’ai un petit camping car que je pourrais partager si bon copinage ). Voila merci de m’avoir lu et à bientôt au bord de l’eau…bien cordialement à tous. edouard.

1 « J'aime »

Essais le chavanon y a moins d arbres :wink:

Ok c’est noté, merci du tuyaux.

Dans les gorges du côté d eygurande si mes souvenirs sont bons…

Bonjour, je m’occupe des séjours extérieurs du club mouche de « La Truite du Sichon » à Cusset 03 et l’an passé nous avons sillonner la Corrèze et avons pêcher en sus de la Vézère, la Diège à l’ouest d’Ussel, la Corrèze, la Dadalouse et la Vimbelle. En automne nous allons souvent à Argentat sur la Dordogne pour les ombres et tu trouveras une foule d’infos sur internet à Argentat passion ainsi que sur Avozetto site internet payant (10 à 12€/an) pas cher et très interressant. Salut

Bonjour
Pour la Vezere,cela dépend ce que tu veux pêcher mais Montignac c est bas,ca sera poissons blancs,carnassiers ou silure!
Pour les truites je te conseille plutôt autour de Treignac et Bugeat et ses 3 parcours Nokill si tu ne les connais pas déjà.
Il y a le NK du Doustre aussi a Egletons
Jean luc

Salut Edouard,
Je déterre le sujet, j’habite en Creuse et cette année je me remet à la pêche à la mouche après une petite pause de 15ans. A l’époque je faisais parti d’un club et je pêchais en réservoir.
Bref ici j’ai envi de découvrir de jolis coins et si possible pêcher quelques beaux poissons.
Si jamais tu traines encore par ici, n’hésites pas à m’envoyer un message :wink:

Du Diero tu veux dire non ?

C’est pas dans le même coin je pense. La Vézère c’est bien plus près de chez lui.

Oui Deiro ,tout a fait Jean yves ,je me suis trompé.

salut, je viens de voir ton message, ou est tu en creuse ? on pourrait pêcher si ça te tente, vivement l’ouverture…

J’habite à Saint-Laurent à côté de Guéret. Avec plaisir de se faire une sortie mouche!
On passe en mp pour continuer à échanger :wink: