Contact Thelo

Bon ben , j’avais commencer à prendre contact avec lui (heureusement il ne m’as jamais répondu :innocent:!!) bref, acheter une canne thélo , je vais oublier…

J’ai connu les pires péripétie avec ce pseudo monteur de Cannes à éviter absolument !

Bonjour à tous.
J’ai eu l’occasion de rencontrer le commercial de Thelo, au début de la marque, lors d’une sortie au domaine de Coyolles, où le type était venu faire essayer ses cannes a des futurs clients.
J’avais pu en essayer une. Pas mal mais rien non plus d’extraordinaire. En demandant des infos sur le blanck, le vernis, le liège, etc…, la seule réponse faite à chaque fois était : « c’est spécialement développé pour nous, c’est secret ».
Même la soie était développée pour leurs blancks !
Et bien devant tous ces mystères de fabrication, je n’ai jamais cherché à en savoir plus, ça sentait le coup commercial pur sans être concluant.
Devant tous ces retours, je me dis que j’avais eu le nez creux.
Courage aux clients abusés.

1 « J'aime »

les blanks sont parfois des CTS dans les meilleurs cas (mais là ils le crient sur les toits ) , les soies sont des barrio vendue 2 fois le prix .(la c’est déjà plus discret) du moins pour celles que j’ai eu en main .

C’est parfaitement normal de prendre une marge pour du montage , du développement et du travail d’importation . Le fait de dissimuler l’origine des produits peut laisser à penser que cette marge est trop importante pour être portée à la connaissance de la clientèle.
il est vieux le coup du blank secret …ça évite toute explication ,permet de joli bénéfices , tout en permettant au client de se sentir privilégié parce que détenteur d’une pièce rare et exclusive … :wink:

Merci pour les précisions. Pour la soie je l’ai rapidement appris. Pour le blanck je ne savais pas. Pour le vernis… bref, j’ai des amis qui montent des cannes, sans en faire un business, et un autre qui est professionnel. Je connais un peu les coûts, donc ce n’est pas tant le prix de vente qui me gêne, mais surtout les multi-couches de bobards pour faire mordre le pêcheur dans l’appat. C’est certain qu’il y a eu des prises ! Et ces moucheurs ont simplement été pris pour des pigeons. Dommage.
Dans le milieu des facteurs de cannes, les meilleurs sont rapidement connus. Dommage que les moins bons (ou mauvais) bénéficient de notre faculté à les oublier :confused:.

C’est aussi un peu la responsabilité des magazines halieutiques

1 « J'aime »

Après d’autres comme moi on été satisfait de leur matériel et de leur service, j’espère ne pas être le seul !

Bonsoir à tous,
Après 8 mois d’attente j’ai enfin récupéré la canne, je n’y croyais plus.
J’espère juste que j’aurais la chance de croiser ce fameux Dominique pour lui donner des leçons de commerce et de respect voir de danse selon son comportement.
Merci aux personnes qui ont prises contact avec moi!

Cordialement, Flo.

2 « J'aime »

bsr
ahhhhhh le fameux thelo , si je ne lui ai pas mis une correction l’annee derniere au salon de st etienne c’est parce que il n’a pas voulu sortir de la salle
pour ceux qui ont des problemes avec lui , il a du vous invoquer le deces d’un membre de sa famille au canada, nous sommes deux clients a avoir eu cette reponse pour travail non effectue ET PAS A LA MEME PERIODE
dimanche dernier au salon de l’isle sur la sorgue, il y a des vendeurs qui veulent lui rentrer dedans,mais il n’etait pas present il s’est defile
on n’est pas pret de le revoir sur un salon

2 « J'aime »