Coqs de peche

Je cherche un coq pour mon poulailler, y a t il d autres coqs que les coqs du limousin qui ont de bonnes plumes pour nos mouches ? Merci à tous par avance

Tu devrais écrire à whiting farms et leur poser la question…
Flylutz

Salut,

Ca dépend ce que tu veux faire. Pour des hackles dont les fibres sont longues, pour des noyées, je dirais que ça peut le faire. Mais la particularité des Limousins, c’est la sélection opérée depuis des dizaines d’années qui permet d’avoir des coqs qui ont des hackles très fins avec très peu de duvet.

Quelques vidéos qui peuvent t’aider :

Coqs de pêche : origine et génétique

Coqs de pêche : Presque 50 nuances de gris …

Poules du Limousin

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Avec un retour d’expérience d’un ami , protège le bien, pour éviter qu’il finisse au vin (LOL)
:face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse flylutz, mais je pense que ces gens préfère défendre leurs intérêts que de donner des conseils… ce qui me paraît légitime.

Tu peux toujours leur demander … qui sait

Tu as les pardos, une douzaine de coloris, les indios et les limousins.

Pour ce qui est d’en trouver un de bonne qualité c’est impossible, les éleveurs les gardent et ne les vendent jamais.

J ai déjà des poules limousines, l idée aurait était de créer mes coqs. Si ils s’acouplent j aurai peut être un futur coq avec de super plumes. Je ne fait pas ça pour l argent, juste pour mon plaisir, j ai tout mon temps.

Contrairement à ce que se dit ici ou là, il y a possibilité d’acquérir des coqs à des prix très corrects.

Si tu peux venir faire un tour en Limousin, quand on pourra circuler :wink: tu peux trouver assez facilement,

A plus,

Patrick

ps : tu peux tenter pour Withings mais j’ai des doutes pour la réponse.

1 « J'aime »

J en ai même vu dans des salons de pêche.
Flylutz

Y en a t’il qui ont des coqs de pêche sur le forum ?

Je suis preneur de toutes les infos possible, ainsi que de contacts de revendeur.

Laurent Val est il toujours en activité ?

Oui moi

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas aller á la fête du coq de pêche á Neuvic, en Haute Corréze, si tu n´es pas trop loin, normallemet c´est le premier mai, cette année ca parait compromis… tu pourras rencontrer des éleveurs sérieux.
A+

1 « J'aime »

Merci temelo, j y ai pensé, mais comme tu dis cette année ça paraît compliqué…

Pour en avoir eu il y à longtemps… la variété la plus robuste et intéressante au niveaux coloris (et taille=petit) c’était les « bantam de pékin »…
Les plumes étaient de super qualité, très brillantes.
Le problème des coqs de pêche, c’est leur disponibilité…

2 « J'aime »

Des coqs (et poules ) de pêche il y en a aussi en bretagne, quelques éléveurs un peu confidentiel qui font leurs plumes tranquillement dans leur coin.

1 « J'aime »

tiens si tu peux mettre la main la dessus, ça pourrat peut etre t’aider


le sujet est detoutes façons passionnant,bonne chance .

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai une dizaine de pardo en divers coloris dont je travaille la souche depuis 5 ans.

2 « J'aime »