Je pêche en mer (du bord) avec une canne une main soie 7 et j’ai envie de tenter le lancer spey avec une canne à deux mains, mais il me semble que les numéros sont différents.
Ma question est simple: quel numéro de canne spey (ou switch) choisir pour avoir l’équivalent d’une canne à une main #7 ?
Oui c’est pour le streamer. Je pensai utiliser un shooting skagit mais je ne sais pas pour le running. Il en existe du plus ou moins épais, certains sont un simple fil nylon d’autres ressemblent a des soies classiques…pas simple !
Pour la mer je ne sais pas mais dans ce poids la j’ais un running line amnesia ou un running Rio trout spey
Le nylon amnesia est un peu raide au début il a tendance à vriller si tu lance toujours du même côté (c’est pareil avec toutes les marques) il suffit de faire tourner la canne après quelques lancés…
Tu as déjà la canne ? Sinon quel budget veux tu mettre ?
Bonjour,
Je n’ai pas encore la canne, j’explore les possibilités…pour le budget, je mettrai le prix qu’il faut pour avoir du matériel correct: redington dually, jmc migration ?
Jette un œil chez salmoligoc tu as la skyborn chez sierra la mémento et la surge elle vont bien à une main aussi et seront polyvalente les Skagit c’est assez court donc pas besoin de faire des grands d loop
Les Redington sont bien aussi mais à une main c’est moins facile
Bonjour, si je me permets de te donner un conseil tu devrais partir de la première question.
Quel poisson et donc quelles « mouches » je vais utiliser et dans quelles conditions si c est mer tu risque d avoir une contrainte vent à prendre en compte.
Quand tu auras la réponse tu pourras définir la puissance de ta canne dans le cas ou tu souhaites partir sur une deux mains.
Si ta questions était quelle soie spey one hand je peux passer sur la canne à une main les réponses t ont été mentionnées soie en N° ou en Grammes/grains . La norme FFTA qui gère le matériel Spey est différente de l AFTMA .
Quand tu auras défini l utilisation que tu comptes en faire comme évoqué plus haut dans mon propos
contacte moi si cela t intéresse je pourrai t orienté sur le choix de materiels
bonjour , je viens " d’hériter " d’une soie spey Rio pour canne à une main WF 6 F , avec quelle canne pourrai-je l’utiliser ( je ne possède pas de canne spey , mais plusieurs cannes traditionnelles de puissance 5 à 8 et de longueur 8 à 9 pieds ) …Il me semble que la tête fait 250 grains , ce qui correspond approximativement à une soie de 9 !!! merci d’avance pour vos conseils Srg
bonjour et merci , je viens de l’essayer ( sur la pelouse et sans mouche ) avec mon Epic Bandit WT 10 ( fdv ) , et ma foi ça part vite et loin sans faux lancer …J’essayerai en condition réelles ( streamer rivière ) dès que le débit sera propice …Streamer 2
Attention en spey, tu ne fais pas de lancer aérien (overhead) mais un lancer ressemblant à un lancer roulé. Pour cela toute la tête de soie doit être sortit de l’anneau de tête.
Donc pour un lancer roulé avec une canne soie 6, cela fait.
Pour un lancer aérien classique avec une canne à une main, effectivement avec une canne de 6, cela ne passera pas. Il faut environ 3 numéros au dessus, donc avec une canne une main de 9 ou 10.
J’ai une canne à 1 main #6 Guideline Elevation qui est marquée 200-230 grains.
Comme l’a dit Phoxi, c’est une soie spey pour canne à 1 main de 6. et pour les lancer roulé spey