Correspondance soies spey et classiques

Bonsoir à tous,

Je pêche en mer (du bord) avec une canne une main soie 7 et j’ai envie de tenter le lancer spey avec une canne à deux mains, mais il me semble que les numéros sont différents.

Ma question est simple: quel numéro de canne spey (ou switch) choisir pour avoir l’équivalent d’une canne à une main #7 ?

Merci d’avance.

250 grains ça dépend des cannes mais 3ou4

Merci pour cette réponse.
Peut on dire qu’il faut enlever 2 ou 3 numéros ? Pour avoir l’équivalent d’une soie 5 il faut une trout spey de 3 ou 2 ?

Je préfère utiliser les grammes ou les grains c’est plus simple il y a trop de différence entre les marque les modèles etc…
C’est pour le streamer ?

Oui c’est pour le streamer. Je pensai utiliser un shooting skagit mais je ne sais pas pour le running. Il en existe du plus ou moins épais, certains sont un simple fil nylon d’autres ressemblent a des soies classiques…pas simple !

Pour la mer je ne sais pas mais dans ce poids la j’ais un running line amnesia ou un running Rio trout spey
Le nylon amnesia est un peu raide au début il a tendance à vriller si tu lance toujours du même côté (c’est pareil avec toutes les marques) il suffit de faire tourner la canne après quelques lancés…
Tu as déjà la canne ? Sinon quel budget veux tu mettre ?

Bonjour,
Je n’ai pas encore la canne, j’explore les possibilités…pour le budget, je mettrai le prix qu’il faut pour avoir du matériel correct: redington dually, jmc migration ?

Jette un œil chez salmoligoc tu as la skyborn chez sierra la mémento et la surge elle vont bien à une main aussi et seront polyvalente les Skagit c’est assez court donc pas besoin de faire des grands d loop
Les Redington sont bien aussi mais à une main c’est moins facile

Salut Benoit,

Pour la « deux mains », l’équilibre entre la canne, la soie et le moulinet est indispensable.

Si tu veux avoir une idée, tu as pas mal d’articles et vidéos sur le site (tape 2 mains dans la zone « recherches » et tu seras gâté LOOL)

A plus,

Patrick

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour, si je me permets de te donner un conseil tu devrais partir de la première question.
Quel poisson et donc quelles « mouches » je vais utiliser et dans quelles conditions si c est mer tu risque d avoir une contrainte vent à prendre en compte.
Quand tu auras la réponse tu pourras définir la puissance de ta canne dans le cas ou tu souhaites partir sur une deux mains.
Si ta questions était quelle soie spey one hand je peux passer sur la canne à une main les réponses t ont été mentionnées soie en N° ou en Grammes/grains . La norme FFTA qui gère le matériel Spey est différente de l AFTMA .
Quand tu auras défini l utilisation que tu comptes en faire comme évoqué plus haut dans mon propos
contacte moi si cela t intéresse je pourrai t orienté sur le choix de materiels