Bonjour à tous,
j’y pars en voyage mi janvier
ce n’est pas un voyage de pêche, plutôt accés surf et balade, découverte, rando
mais je pense avoir la possibilité de caler un ou deux créneaux PALM
n’ayant que trouver que peu d’infos sur internet, et rien sur gobages
si certains ont des infos, je suis prenneur
pour de ce que j’ai pu voir, ça a l’air bon pour le tarpon, j’ai pu voir qu’il y avait des truites en montagne, mais peu d’infos
Hola, il y a de quoi faire
Peces gallos sur la côte pacifique, tarpons, quelques bones et Palometas sur la côte caraïbe mais rien à voir avec Guanaja au Honduras ou avec le Belize. ( cherche les flats ( Bocas del Toro).
La pêche de la Machaca avec des imitations de fruits ou de gros insectes est géniale, regarde là :
Pêche en descendant dans l’eau ( Sup ou pontoon). Pêche agréable, ludique et en plus pas de serpents car tu es sur la rivière. ( Mieux vaut ne pas rencontrer les crotales fer de lance dans les parties basses et sur les berges).
Des petites arcs en altitude ( plus de serpent). Attention à bien te renseigner avant.
La pêche sans guide ou infrastructure est quand même difficile, on est dans la vraie nature et les spots pas faciles à trouver…
Pas trop vu ou trouvé de plans palm, peut êter les canaux vers le rio Colorado pour les tarpons, mais il faut au moins un bateau.
J’avais touché un tarpon à la mouche à l’embouchure du rio Colorado pendant qu’on pêchait aux leurres.
Testé et approuvé, super mec et un moins cher que les guides pour les ricains des gros lodges : http://tortuguerosportfish.com/
Tu peux lui demander de prendre des cannes à mouche.
Attention renseigne toi bien sur la qualité de pêche à la saison où tu y vas car comme partout c’est très variable.
Et attention aussi, pour aller à Tortuguero depuis la capitale faut grosso modo une journée porte à porte…
Si tu veux pêcher du bord je te conseille plutôt un lancer type exo light, côté Caraïbe ya pas grand’chose à faire, côté Pacifique faut tenter sa chance…
Salut,
Si tu vas surfer j’en déduis que tu sera sur la côte Ouest.
Le pacifique est un océan incroyable. Il serait dommage de pas y pêcher.
Lors d’un voyage dans la province de Nicoya j’avais adoré pêcher la bonite au coup du soir depuis la plage. C’est très facile, faut pêcher les chasses… qui sont explosives !
matos simple 9’#9 (mini) et des petites mouches (clouser, sardine rouge, crevettes) à poser pas trop délicatement sur la chasse, ligne en tension immédiate, et ferrage puissant à la touche.
Attention aux bonnes surprises type poisson coq…
Bon voyage
Je réagis un peu tard mais cela sera peut-être utile à d’autres pêcheurs. Pour la pêche du tarpon à la mouche, le rio frio et la lagune de caño negro semble être une excellente destination, et on trouve des sorties en bateau pas trop chères, à 120 dollars la demi-journée.