Coup d'arrêt aux braconeurs de Bars

120 Bars , 110 kgs , grosse saisie de bars braconné

https://www.lavoixdunord.fr/585121/article/2019-05-18/les-braconniers-de-la-mer-pris-dans-la-nasse-des-autorites-maritimes-avec-120#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-dunkerque

1 « J'aime »

Une goutte d’eau! Quand est t-il des pêches sur les frayères?

2 « J'aime »

Surtout qu’il y a de forte chance que cela soit des bars échappés de la pisciculture…

pas sûr,
les eaux chaudes de la centrale attirent les crevettes et ensuite les bars
en tout cas cette histoire là continue depuis au moins 30 ans.
certains rentraient même dans la centrale, on fermait les yeux.

Au milieu de cette tristesse je me suis quand même marré :
"Les glacières ont été saisies "

300€ d’amende c’est peanuts pour un réseau organisé.

En rivière aussi il y a des abus…

LaDepeche.fr: Tarn : la pêche illégale de silures en hausse.
Tarn : la chasse à la pêche illégale de silures la nuit est ouverte - ladepeche.fr

Fred

oulala, y’a des méchants pêcheurs qui pêchent le silure la nuit…
au sujet des méchants braco de bars, 120 bars saisis , c’est sur la totalité des contrôles, et pendant ce temps là les frayères sont pillées: 755 tonnes en 2018 (record historique) et 744 tonnes en 2019, sont vraiment trop méchants ces bracos, heureusement que la police veille pour le bien de la ressource ou devrais je dire, pour que les pros puissent continuer à massacrer les stocks de bars en toute impunité.
http://www.bretagne-bretons.fr/bar-razzia-frayeres-denoncent-ligneurs-bretons/?fbclid=IwAR1Dsaj7IiCqMCt40UJr-8C9BROuVPtzYn0UN-C_EuoRHuSMzrY7W2_ynM4

3 « J'aime »

Les siluristes pechent tous en NK, il y a aucun abus ! C’était déjà le même cinoche avec la carpe…

A+
J

1 « J'aime »

et je ne te dit pas ce qui ce passe dans le vieux Rhône ici et regarde un peu plus au sud …

https://www.facebook.com/gilles.querolle/videos/10219833299213557/

https://www.facebook.com/gilles.querolle/videos/10219833305293709/

je ne comprends pas bien la remarque…

Sous prétexte de Nokill on peut s’assoir sur le Code l’environnement? du coup si je fais du nokill sur les frayères de truite au Stream pas de souci?

faut raisonner en terme d’impact, quel est l’impact de la pêche du silure en graciation de nuit alors que c’est interdit? réponse: aucun…

Quel est l’impact du ganagstafishing dans les réserves ==> aucun. Quel est l’impact de la pêche en nokill pendant les périodes de fermeture ==> aucun.

Donc open bar, laissons faire, faisons en même l’apologie…

Faut arrêter les conneries. Les lois ça se respecte. Déjà que la réglementation française en matière de pêche est particulièrement laxiste, si en plus on appelle les gens à ne pas la respecter, on est mal, très mal.

Pour ce que j’en connais, les gens qui pêchent à la mouche des poissons en période de fermeture donnent, et je pèse mes mots, une image DÉPLORABLE de notre pratique. Quand on passe derrière ces gens dans des coins ou les moucheurs ne sont pas forcément appréciés à la base, on se fait défoncer, interdire, restreindre les périodes de pêche.

Donc l’argumentation je pêche en NK donc je peux tout faire n’est simplement pas défendable.

Fred

1 « J'aime »

Le jour où le NK sera interdis, et crois le ou pas celà va venir tres tres bientôt, on reprendra cette discussion sur le “respect de loi”.

A+
J

Aucun risque @John78, le fondement même de notre arsenal réglementaire pour protéger les espèces sensibles est basé sur la remise à l’eau corollaire indispensable des tailles légales de capture.

Donc sauf à tout foutre par terre, la remise à l’eau a de beaux jours devant elle.

Fred

1 « J'aime »

C’est vrai que la Suisse et l’Allemagne qui l’ont interdis sont des pays lointains et exotiques qui ont des systèmes de gestion complètement différent des nôtres…

A+
J

Si jamais, ce qui est loin d’être joué d’avance, le nokill était menacé, si la notion de taille légale n’est pas remis en cause, on passe en double taille et le tour est joué.

Fred