Coupe fil Simms

Bonjour.
Quelqu’un possède ce modèle de coupe fil de chez Simms ?

Les avis sont partagés sur les review américains mais j’ai toujours des doutes sur leur objectivité.
Merci d’avance
rOm

J’ai ce coupe fil et je suis très déçu surtout pour couper les petits diamètres,si le fil n’est pas centré il faut si reprendre à plusieurs reprises

Je l’ai eu et comme Rom pas terrible, si tu veux un coupe fil pour tout diamètre et ta vie de pêcheur prend un coupe fil Abel de chez l’Ami du moucheur tu le regretteras pas j’ai le mien depuis 6 ans du 8% au 100% ça coupe et ça s’use pas ( en plus les mâchoires sont remplaçables )
Yves
Pour info il y a 6 ans je l’avais payé 38€

1 « J'aime »

J en trouvé un d occase avec lames neuves dessus , beaucoup de mal à couper un noeud d hameçon par exemple il te faut l attaquer avec un côté de la lame, je trouve le ressort beaucoup trop doux , je n y mettrai pas ce prix pour un neuf
@+ jlouis

Bon merci de vos réponses relativement unanimes.
Je vais donc m’éloigner de ce modèle.
Le Abel est en promo chez le moulin de gemages… Mais ça reste cher. Même si je n’ai pas de doute sur la qualité.
Bonne soirée

Même en promo chez Gémages, il reste moins chez chez l’ami :grin:

1 « J'aime »

Je me suis toujours interrogé sur la pertinence de dépenser 40 € et plus pour couper des bouts de fil …
Mais je suis aussi tombé dans le panneau dans la mesure où j’ai possédé les 2 modèles … et je suis finalement revenu aux petits ciseaux à 10 balles, bien plus maniables, efficaces et durables, à mon sens, que ces coupes-fils …

1 « J'aime »

La seule chose que je puisse répondre c’est que c’est plus adapté à la pêche que je pratique tous les jours ( pêche sur les flats en Gwada ) car couper des nylon entre 35% et 100% y a que l’Abel qui résiste ( à la coupe et à la corrosion ) et c’est moins dangereux si on chute.
Yves

1 « J'aime »

coté économique il y a les dents aussi :wink:

Jusqu’au moment où il faut les remplacer !

2 « J'aime »

Ouais tu iras couper du 100% avec tes dents ! suis pas un barracuda :joy:

2 « J'aime »

Lors de ta prochaine visite chez le dentiste pose y la question "économique " , rien de tel que du fil de pêche pour te faire sauter des composites sur des dents :rofl:

Je vais revenir au coupe fil basique la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

Une paire de ciseaux à 5 € !
Ca coûte presque rien, ça coupe super bien et ça permet de faire bien plus qu’avec un pauvre coupe ongle. Comme retailler du CDC, du chevreuil, raccourcir un toupet trop long.
Ceux là vont très bien : Ciseaux à broder métal 9 cm

3 « J'aime »

J’ai craqué pour le Abel… Et pas des moindres, je me suis lâché !!
Merci de vos diverses réponses et suggestions.
rOm

4 « J'aime »

petit, joli et qui coupe bien….commandé…:yum:

2 « J'aime »

j en ai acheté un et …ca ne reste qu un coupe fil …joli, chère et perso j ai un vieux tiemco de 17 ans d age qui convient aussi bien si ce n est pas mieux donc faut vraiment aimé abel .
flylutz

Désolé de te contredire Flylutz mais tout dépend à quel usage tu destines ton coupe fil Abel, je conçois que pour couper un 8 ou 10% un tiemco suffise mais pour couper régulièrement du 40 au 100% je t’assure qu’il vaut mieux un Abel ( garantie à vie ) qui rouille pas dans l’eau salée chaude et dont on peut changer les lames :wink:
Yves

franchement je l ai acheté parce que j adore la marque , je suis d accord avec toi pour le fait qu il ne rouille pas mais ca reste quand meme chere .enfin quand on aime…on ne compte pas :smiling_face_with_three_hearts: :wink:
flylutz

A tout hasard quelqu’un sait si Peux va ressortir son coup fil ou si chez Abel il existe le coupe fil et associé à l’aiguille?