Cours de PALM

Bonsoir les gobeurs!

Et voilà comme promis je m’y suis mis!!
En effets, je sors de mon premier cours de Palm, cours très intéressant donné par un passionné.

Une chouette introduction sur les différentes soies, cannes et leurs actions, suivi d une prise en main du lancer (coup droit et revers) j’ai presque pas fait de noeud! :joy:.

Prochain cours mardi, je me réjouis de la suite.

4 « J'aime »

Bravo , tu va progresser plus vite et prendre rapidement du plaisir . Tiens nous au courant de la suite !:grinning:

Merci! En effet c’est ce que je me suis dis! En prenant un cours j’aurais directement les bonnes bases plutôt qu’avec les différents tutoa et autres vidéo du net! En tout cas je me réjouis déjà du dernier cours de 4h au bord de l eau! :blush:

Oui c est cool!! Non c’est par le biais d’un particulier!

5h sur un terrain pour apprendre à lancer et les différentes petites choses et ensuite 4h au bord de l eau pour mettre en pratique et attraper les premiers poissons.

ah ! ça rappelle des souvenirs lointains :slight_smile:

bonne éclate à toi

@+jl

1 « J'aime »

Merci bien!! :grin: j ai bcp de plaisir en tout cas

Ça c’est une bonne nouvelle frangins :+1:

Tu me feras un compte rendu la prochaine fois qu’on se croise :rofl:

Ouais pas de soucis! Il va me donner un dossier sur tout ce qu’ il donne au cour! Je te passerai ca

Cours de PALM 3ème acte!

Hier soir,j avais ma 3eme heure de Cours, je crois que je mords méchamment à l hameçon si vous me permettez le terme!

Au programme du 2 ème et 3 ème cours c etait, les différents lancer, poser et comment sortir de la soie, suivi d une petite démo et essais de ma part de mainding!? (Quand on fait une “boucle” à gauche ou à droite pour éviter un obstacle)vraiment addictif votre histoire là! :grin: prochain cours mardi avec comme sujet: les noeuds et la confection d un bas de ligne.
Je me réjouis de plus en plus d être au bord de l eau!!

Je me rend compte vraiment de l importance de prendre un cours ou d adhérer à un club pour apprendre cette pêche, par exemple hier mon prof m’a fait essayer une canne d action différente (medium fast plutôt que medium) et le résultat était vraiment meilleur! Un meilleur ressenti pour moi et des posé bien plus discrets.

La suite au prochain épisode.

1 « J'aime »

Je prends également des cours dans une association de passionnés et je dois reconnaître que la progression est bonne. Le plus important c’est de comprendre pourquoi on progresse.

4ème heure de cours, on tourne, action!!!

Hier c’était un partie un peu moins pêche à proprement parler mais tout aussi importante: les noeuds et la confection d un bas de ligne! Partie super intéressante à mes yeux car j adore connaître et mettre en pratique les noeud et j’aime vraiment par dessus tout créer les choses moi même! Je verrais à l usage par la suite si ça en vaut vraiment la peine j en suis persuadé pour ce qui est de la pêche au toc!

Je prend vraiment goût à cette pêche au fur et à mesure des cours et attend avec impatience le dernier cours au bord de l eau! :grin:

Salut les palmistes!!

Cet après-midi, c’était les 4 dernières heures de mon cours de pêche, donc j’avais rdv avec le prof au bord d une petite rivière (5 à 7 m de large) que je connais bien mais, dans laquelle je n’avais encore jamais pêcher.

On a commencer par le montage du bdl sur la soie, d’une nymphe march Brown et d un indicateur de touche, ensuite départ au bord de l eau sur une petite rivière très encombrée. On a commencer par un petit coup d oeil sous les cailloux histoire d être sur de notre choix de nymphe et ensuite approche et PÊCHE! Mise en pratique du rouler, rouler en revers, arbalète et lancer normaux le tout à très courte distance!

Prise de mon premier poisson en nymphe après une petite heure de pêche, une jolie fario de 25 remise à l eau le temps de faire une petite photo.

Ensuite, on a monté une mp81 malgré l absence de gobage, boom, premier posé une belle fario de 30-35 se jette dessus, mais malheureusement j ai cassé quand j ai commencé à ramené mon poisson… (noeud mal exécuté) Après un petit moment en sèche, retour en nymphe, raté plusieurs poissons, démêler plusieurs noeud mais à part la mp81 rien perdu ni cassé et surtout énormément de plaisir!!

Maintenant il ne me reste plu qu’à m’équiper et ranger ma canne a toc!

1 « J'aime »

Et une photo de ma première truite à la mouche en nav

3 « J'aime »