Cours d'eau à truite dans le Morbihan (vers Vannes)

Bonjour les passionnés. Y a-t-il 3/4 cours d’eau (de l’eau couleur thé bien sur…) pas trop loin de Vannes qui hébergent des truites?
Merci :wink:

Salut, autour de Vannes il y a pas grand chose, tu as le Loch’ entre saint-Anne d’Auray et Pluvinier pour le plus proche, sinon faut monter après Lorient genre le Scorff à Pont Calleck, l’Ellé aux roches du diables par exemple :wink:

Salut
Une bonne aide: https://www.parcours-de-peche-morbihan.fr/

Bonjour , tu as le Tohon et le Kevilli près de Questember , de toutes petites rivières sauvages peu connus ,assez difficiles d’accès , très encombrées mais qui valent le détour et qui abritent de nombreuses petites farios (en gestion patrimoniale ) …J’ai fréquenté assidument leurs rives il y a quelques années ( surtout en nymphe ) j’ai eu la chance de faire de très nombreuses petites truites en no-kill , mais je n’y suis pas retourné depuis un bout de temps je ne sais pas aujourd’hui ce que cela donne … Halieutiquement Serge

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous 3. :wink:
Il y a quelques années je pêchais tous les ans en juillet dans les Côtes d’Armor et c’était tous les ans… merveilleux. Je compte m’installer prochainement dans le Morbihan pas trop loin de Vannes, d’où ma question.

Oui Serge je rebondis sur le Tohon, malheureusement en cette période il y à très peu d’eau, mais oui en effet le parcours au moulin de Tohon est un bon parcours, j’y vais tous les ans en début de saison puisque c’est le coin le plus proche de chez moi, en ce qui concerne le Kervilly, j’y vais pas souvent car oui c’est bien encombré, en revanche plus d’eau…
Donc comme je croyais que c’était pour pêcher cet été je n’ai pas cité ces deux ruisseaux…:wink:

Donc si tu t’installes près de Vannes, oui il vaut mieux pousser vers Lorient, tu auras plus de choix, d’ailleurs la rivière du pont Roc’h entre Branderion et Landevan est bien peuplé en fario, très peu encombré, mais plus début de saison, malheureusement les ruisseaux sud morbihanais à partir d’août sont bas.
Au plaisir

Thanks! :slightly_smiling_face: