La saison dernière avait laissé espérer de belles sorties cette année mais là…
Plus haut que la crue de 1930! J’ai très peur…
A+++
La saison dernière avait laissé espérer de belles sorties cette année mais là…
Plus haut que la crue de 1930! J’ai très peur…
A+++
Oui ça va faire du dégât.
Le département de la Corrèze vient d’être placée en vigilance rouge à cause de la crue de la Maronne. On va pas être loin de la centenale là non plus.
Fred
Année noire pour pas mal de départements saison compromise…
Salut,
Il y a beaucoup d’eau à peu près partout dans le sud ouest mais ça reste anecdotique. exception faites pour quelques cours d’eau ou les grand cours d’eau dans leur partie de plaine on est majoritaire dans des niveaux de crue banals, bien loin des crues de ref.
on verra bien si les œufs on tenu malgré tout.
A +
La vache !
Merci pour l’info, « Gijou ».
Je viens de regarder le Cérou à Milhars… comment fais-tu pour superposer sur ce graphe les débits des crues remarquables précédentes ?
Salut,
Pas d’historique des crues disponible à Milhars, mais ça doit pousser sévère…
Pour le Gijou, une belle crue c’est la côte 1,80m… Là, c’est clairement morphogène. Je ne sais pas ce qu’on va retrouver mais tout va être bouleversé…
OK, merci quand même de ton retour.
J’imagine que le déversoir de St-Géraud doit ressembler aux chutes du Niagara en ce moment
Crues centennales ? Mais où donc ?
À par peut-être dans les Landes où c’est monté haut, et quelques cours d’eau très ciblés, la plupart des rivières du Sud-Ouest ont quand même bien encaissé le coup.
Quoiqu’il en soit, je pense qu’on ne peut que se réjouir pour bon nombre de rivières qui ont beaucoup souffert par manque d’eau.
Photos prises à Basteyroux, depuis le pont, ce matin vers 10h.
La décrue était un peu amorcée mais les médias ont encore exagéré, comme dab. Je pense que la crue de la Vézère est plus sérieuse, même si pour les riverains à Terrasson ce n’est pas un cas inédit.
Salut
La Vienne dans la traversée de Limoges vers la cathédrale pour ceux qui connaissent ou veulent regarder sur google map (photo récupérée sur la page FB de la fédé 87).
Ce parcours est en no-kill carnassier.
A plus,
Patrick
@patpeche une petite coup de streamer derrière les bancs il y un gros pépère dessous . Impressionnant toutes cette eaux , je ne me rappelle pas avoir vue un tel niveau dans Limoges …
C’est fermé le broc…
Fred
J’oubliais effectivement c’est vrai
Avant il faisait froid l’hiver et on avait de la neige. Les grosses pluies comme celles que l’on connaît actuellement venaient plutôt au mois de mai. La végétation avait déjà bien démarré et pompait un max.
Aussi haut, peut-être pas mais j’ai souvent vu l’eau dans les jardins et les caves des maisons en bord de Vienne vers le pont St Martial.
A plus,
Patrick
Quand j’étais ado (il y a 5, pardon 50 ans) le quais de Bergerac étaient systématiquement inondés à cette époque, les rues coupées, l’ile recouverte, le camping noyé, et lorsque les rues du vieux Bergerac baignaient notre plaisir était d’aller s’y balader en kayac avec les copains. Pas prudent, j’en conviens, et j’ai d’ailleurs failli y rester une fois après un « dessalage » et une dérive à la nage de près de 500 m. Et cette semaine « Sud Ouest » pond un article « les quais de Bergerac à moitié recouverts… »
Y en a qui ont la mémoire courte.
Tu as bien raison, mais de nos jours, les médias et les réseaux sociaux ont vite fait de monter en épingle des épisodes pluvieux relativement banals …
.;faut bien vendre du papier et de la publicité…