Cuba fin d'année

Bonjour a tous
je suis a cuba pour les fêtes de fin d’années , donc entre deux mojitos
et deux salsas j’aimerai " sacrifier " si je peux dire une journée a la pêche.
J’ai demandé quelques devis mais je suis surpris du prix …
Donc si vous avez des infos je suis preneur bien entendu …
Merci a vous !

Bonjour,
Si tu te débrouilles un peu en espagnol, la veille, tu pars de la Havane ( ou de Trinidad) en louant une voiture, ou en taxi, tu te rends dans la Península de Zapata, ( Bahía de los Cochinos). Dans le village de " Playa Girón" tu demandes un guide qui puisse te faire traverser la “Ciénaga” ( Mangrove) et te rendre sur les sites de pêche, il y a des bones…partout à la montante et des barras. Quelques Permits et pas mal de tarpons.
C’est vraiment du " do it your self" , c’est le fief des voyagistes qui ont pignon sur rue et là on touche un problème délicat mais lors de mon dernier séjour le guide que j’avais m’avais clairement fait comprendre que c’était possible. Je ne veux pas non plus te mettre en difficulté.

Autre possibilité, au nord de Viñales, il y a un récif ( cayo) que tu peux rejoindre en voiture. Ca s’appelle " Cayo Jutía", tu t’écartes de la plage et pendant le flux, voire même le jusant tu te places à l’entrée du flat…Sensations garanties. Tu demandes juste la permission de pêcher au proprio de la cahute en disant que tu relâches le poisson et que tu t’écartes des baigneurs. C’est juste UN plan sur un cayo, il y en a des centaines, vierges de toute pêche moderne. Profite tant que les américains ne sont pas encore arrivés en masse, ça va changer.
ánimo, JF

Bonjour ,
merci pour cette mine d’info , pour avoir déjà était a cuba je sais un peu que dès que l’on sort des sentiers “battus” tout est possible .Mon dernier voyage remonte a 10 ans et je pense que je vais trouver des changements .
Encore merci

Bonjour,

Je relance ce sujet car je vais à Cuba avec madame pour 3 semaines en mars.

Je ne connais pas du tout ce pays et je ne sais pas du tout ce qu’il est possible de faire et surtout de ne pas faire. Est ce que l’on peut essayer de pêcher du bord ou est ce que c’est vraiment très compliqué et très réglementé pour les touristes ?

J’ai vu qu’Avalon avait l’exclusivité sur beaucoup de secteurs et aussi que c’était très onéreux.

Hormis sur la péninsule de Zapata y a t il d’autres endroits où il serait possible de trouver un guide à la journée ?

Pour l’instant notre itinéraire de voyage n’est pas encore fixé c’est pourquoi j’essaye d’avoir des infos me permettant de composer en fonction de notre route.

Merci d’avance de vos retours