Dans la Somme

Bonjour à tous,

Comme je prévois en Mai une petite visite dans la Somme, et sa baie bien connue, J’ai vu sur le site de la fédé qu’il y avait quelques rivières de 1ére catégorie. Y a t’il des pêcheurs du coin, ou de passages comme moi, qui peuvent me conseiller un ou deux parcours sympa. merci,

Jk

Salut :slight_smile:

Fuis pauvre fou :joy: il n’y a que de pauvres rivières bassinées par les AAPPMA locales où la pêche à la mouche contrevient à l’idée locale… Si tu veux des rivières “sympa” à faire à la mouche il faut aller dans le 62 ou en Normandie :confused:

Prend une canne à leurres et va pêcher le bar dans les parcs à moules de Quend Plage :slight_smile:

2 Likes

Salut tony, merci, ça a le mérite d’être clair.

Peut être une canne à mouche pour le bar alors.

Bar à la mouche, ou le broc si tu pratiques, là le terrain de jeux est très important.

Moi j’ai pêché La Bresle il y a quelques années il y avait un no kill dans les terres quelques poissons paraît qu’il y a des truites de mer.

il n’y a plus aucun parcours no-kill sur la Bresle… les pêcheurs de migrateurs ont tout fait pour pouvoir cartonner les TRM… en plus soit dit en passant c’est la pire rivière à truite de mer du coin :expressionless_face: La Varenne en Normandie est bien meilleure :wink:

1 Like

Ok bien sûr, le broc pas de Pb, je suis du Loiret et ici aussi, pas de truites, si tu veux pêcher à la mouche il faut faire tout les autres poissons.