Bonjour à tous,
Depuis des décennies je passais mon fil indifféremment .
Actuellement je passe par en dessous l’œillet.
Comment faites vous, pour les matheux ou physicien y a t’il une explication ?
![]()
Bonjour à tous,
Depuis des décennies je passais mon fil indifféremment .
Actuellement je passe par en dessous l’œillet.
Comment faites vous, pour les matheux ou physicien y a t’il une explication ?
![]()
Toujours du haut de la mouche vers le bas pour des raisons de facilité et d’orientation de l’œillet.
Le contraire me parrait plus difficile et plus aléatoire.
Sens des aiguilles d’une montre ![]()
Par dessus pour le Davy knot pour moi.
Salut,
Du haut vers le bas en ce qui me concerne … sauf pour les modèles où c’est plus facile dans l’autre sens (exemple : certains shuttlecock.
A plus,
Patrick
Hello,
Systématiquement du bas vers le haut car généralement l’œillet est plus dégagé dans ce sens.
Mais bon ça ne doit pas avoir d’impact niveau pêche…
Gurvan
Pareil depuis des années, je pense que certaines réf d’hameçons, le sens doit être de bas en haut, mais pas sur !!
A part le nœud sur la hampe derrière l’œillet pour mouche saumon, je pense que le sens n’a aucune importance
Merci pour vos réponse , mais je pense que cela peut influer dans quelle mesure je n’en sais rien …
Effectivement pour le shuttlecock je suis bien d’accord Patrick ![]()
Du haut vers le bas, je fais le noeud Davy après.
Bonjour,
Pour ma part, du haut vers le bas en général, sauf cas particuliers, par ex. un montage parachute un peu fourni, si ça gêne un peu, du coup je vais au plus pratique et le fait du bas vers le haut,
Un noeud de cuillère et roule ( enfin, lance
)
Y a t il une quelconque différence à passer le fil dans un sens ou dans l’autre ?
C’est le but de ma question JMV11 ![]()
Ca ne change rien du tout , les nœuds sont dans l’axe de toute manière.
Du coup perso quasiment toujours du haut vers le bas puisque c’est quasiment toujours le cote le plus dégagé sur mes mouches
Merci Olv19 pour cet avis
Bien reçu : (Noeuds dans l’axe, pour la plupart c’est sûr…) mais lesquelles « exceptions » je ne saurai dire .
P.S. Pour ma part, et seulement pour çà ;
l’extrême majorité du temps du haut vers le bas… « facilité » donc pour ma part… mais exception…
c’est quand çà marche pas / et mal, là, quand on s’est ennervé pdt plusieurs min, surtout dans la pénombre : changer de sens a « tout son sens »
en galérant un peu moins .*
çà change / çà peut changer la donne, et moins galérer
Une excellente raison vulgata ![]()