De l'utilité de la danse

Bonjour a tous …
je suis de retour de Thaïlande… Bangkok…ou j’ai eu l’opportunité ( c’est chouette la retraite) d’accompagner mon épouse qui en tant que maîtresse de ballet avait une représentation au centre culturel de Bangkok… rien a voir avec la pêche vous allez dire et bien si quand même un peu!!
j’avais glissé une canne dans mon sac … au cas ou… une 9 pieds soie de 10 …
sur place je me suis renseigné ou je pouvais tenter quelques poissons locaux… que dalle!! impossible de pêcher a la mouche dans les réservoir ou seuls les appâts sont autorisés… il y a du chemin a faire!!
mais comme je suis têtu j’ai insisté et j’ai fini par trouver un réservoir ou seul la palm et le lancer sont autorisés… en fait j’ai trouvé un réservoir géré par un anglais qui n’a rien trouvé de mieux que dy mettre des arapaïmas et toutes sortes de poissons chats des gris des jaunes et noir a queue rouge etc etc … j’ai donc tenté et je ne suis pas déçu!!
après un peu de tâtonnement lié a la vitesse de récupération hyper lente j’ai réussi a chopper ceci:


Ces poissons sont capables de vous tirer la soie et 150 a 200 m de backing d’un seul coup ( en pêchant au 50%) je suis vraiment resté sur le cul!!! j’en ai choppé un mal aux bras terrible… avec 32°c a l’ombre… la bas il n’y a pas d’ombre…
je ne pensais jamais que dans ma vie j’allais pouvoir me frotter a de tels spécimen… sachant que j’ai pris quatre poissons ( pour 15 touches dans la journée) pour un poids total de 125kg !! a 5kg près!!
il y a des arapaima de 80 kg dans le bassin!! et des poissons chats de 100kg… j’a idu en toucher des très gros mais mon maétriel était un peu juste… soie de 12 ou 14 bcp plus adaptée je pense… et avec poignée de combat… sans c’est tout bonnement intenable…
voilà l’histoire! la danse çà a du bon je vous l’assure!!
a plus
alain

21 « J'aime »

Sympa ! Toujours un plaisir de lire les “aventures” des moucheurs-voyageurs :wink:

Ha oui… la ca commence a peser!!.. je suis alle sur un reservoir du nom de “bourmestan” ou quelque chose comme ca ou il y avait de tels poissons mais bzit only… en fait ils ne veulent de palm car les poissons sont trop gros et cassent le materiel palm… ils protegent tres bien leur poissons… j’ai eu la chance d’accéder a un reservoir ou seul lancer et palm sont autorisés… pratiquement personne ne peche a la mouche… l’eau a une turbidite élevée… et la recup doit etre lente car les poissons sont nourris avec des poissons morts…dont imiter la nage dun poisson mort c’est dur!..mdr… mais cest possible… la preuve… je nai pas dépassé 35kg… meme si le proprio estimait mon premier arapaima a 45 ou 50kg… il voulait me faire plaisir sans doute… je vais essayer de mettre dautres photos… pour moi le plus terrible de tous cest un cat fish tout gris avec des nageoires de carangues… une folie ce poisson … la vitesse et la puissance a l’état pur… pour une expérience et un dépaysement j’ai ete servi…

Salut ben… oui cette année jai touche le Mexique la Norvège et la Thaïlande… avec des fortunes diverses mais tjs un tres grand plaisir… ce que je constate cest que certaines pêches demandent un gros effort physique et donc a 62 ans il est temps que je tente car bientot je ne pourrais vraiment plus … mais bon ca va encore… l’année prochaine je vais tout faire pour prendre un gros tarpon… j’en rêve…

Je ne crois pas que ce soit un hybride mais bien un brochet crocodile a part entière!.. il existe des poissons qui valent le detour quand même!!.. on est loin de la truite ou du saumon… et meme si ces derniers on les a dans la peau changer un peu ne fait pas de mal…

Wahouuuu Yohan magnifique :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Ya des sacrés poissons dans tes torrents des alpes :joy::rofl:

1 « J'aime »

un autre arapaima estimé a 35kg…

1 « J'aime »