De retour à la mouche dans le 69, où me ré-équiper?

Bonjour à tous,
Je débute sur ce bog qui me parait assez cool, et je vous demande de m’excuser si mon sujet n’est pas à la bonne place ou pas approprié,
j’ai abandonné la pèche à la mouche il y trop longtemps quand je vivais en Bourgogne-Franche Comté (Seine (eh oui) , Dessoubre…, Je suis maintenant dans le nord du 69 en bordure du 01 avec un peu plus de temps libre, et j’avoue avoir un peu de difficulté à trouver un « vrai magasin dédié à la mouche » pour racheter du matériel soit pour faire de nouvelles mouches soit pour me procurer des soies (les miennes ont été trop longtemps été stockées). Bien-sur il y a Internet où tu cliques et ça sonne, mais à mon avis rien ne vaux un bon contact humain, des suggestions ou c’est un sujet tabou ?

Bonjour @JLM2169 et bienvenue sur le forum,
Est ce que tu as la possibilité de te rapprocher d’un club ?
Sinon, il doit bien y avoir sur la région où tu habites un ou plusieurs magasins de pêche ?
Pour la mouche, il y a quelques temps, un des membres du forum avait fait une liste des sites internet où se procurer du matériel, mais je n’arrive pas à le retrouver !
Tu trouveras aussi pas mal d’articles dans les petites annonces,
N’hésite surtout pas à poser des questions,
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu.

Si tu n’est pas loin du 01 tu as le thymallus a priay qui est réputé.

Merci Adrien je ne suis pas trop loin
bonne journée

Bonjour

Tu peux aussi aller au FORUM CHASSE PECHE boulevard Pinel (limite venissieux lyon 8eme). Ils sont sympa et la partie mouche est plutôt bien achalandée.

Cordialement

Richard

1 « J'aime »

je pensais aussi au thymallus, je vais y aller fin mai, et si tu n’y est pas allé entre temps je pourrai te faire un retour :wink:

Merci Salmon,
J’irai dans quelques jours peut-être en attendant j’ai consulté leur site et pas mal de mes recherches étaient « en réappro », mais rien ne vaut le contact direct,
so wait and see