De retour dans le monde de la pêche a la mouche

Bonjour a tous

Je viens demander votre aide après avoir rangé mes cannes pendant plus de 20 ans j ai décidé de de nouveau parcourir nos cours d eau

Je cherche à me remettre à niveau en terme de connaissance en particulier pour la pêche de la truite et du brochet a la mouche après avoir vécu plus de 20 ansen Lozère je suis maintenant dans l ain

Pour le brochet ce sera quasiment une découverte pour moi du coup je recherche 4 ou 5 mouches de bases et des infos sur la pêche du brochet a la mouche sur les lacs dans l ain

Pour la truite je ne pars pas de rien après avoir parcouru. Les rivières françaises et les Rocheuses dans ma jeunesse

Idem je suis preneur d infos sur les 10 mouches de bases en sèches en nymphes que vous utilisez

Merci pour votre aide je vous solliciterai sur d autres sujets dans les semaines à venir

Ps : message particulier a fly.only ( Fred )j ai plaisir de voir que tu n as pas quitté le monde de la pêche a la mouche si ça te dit contactes moi en mail privé j’espère te croiser sur les bords d une rivière dans les mois a venir

Bonjour @jef48 et bienvenue sur le forum,

C’est une belle idée que de reprendre la pêche, bravo !

Une mouche sèche de base, une brune de mars en début de saison, puis une grise à corps jaune, et évidemment la fourmi !

Pour les nymphes, une pheasant tail et une oreille de lièvre, avec différents lestages, pour la truite bien sûr,

Concernant le brochet, je ne le pêche pas mais tu trouveras sans doute des sujets là dessus et les conseils avisés de Fred :wink:

N’hésite pas si tu as des questions, la petite loupe en haut à droite te permet aussi de faire des recherches de sujets,

Bien cordialement,

Bonjour et bon retour dans notre tout petit monde !
Bienvenue sur Gobages.com et son forum sur lequel les Gobnautes se feront un plaisir de t’aider a retrouver le plaisir de la pêche à la mouche.

Pour le brochet te prends pas la tête. Il mange de tout. Donc tu peux utiliser des imitations de poissons (streamers), de grenouille, d’écrevisse…

Il y a des gens qui ne jurent que par des très grosses mouches et d’autres qui n’en font pas un préalable.

Perso je prends mes deux derniers 110 + avec des mouches de taille modeste (entre 12 et 15 cm).

Fred

Salut fred tu n as pas du faire le rapprochement mais on se connait assez bien on a fait le montana ensemble slough creek yellowstone et vallée d aspe et consorts j espère que ta famille va bien et tes filles ont bien du grandir depuis

Même s’il est loin le temps où on montait des mouches à mains nues dans le train qui nous ramenait de la fac de Bordeaux et où on écoutait les loups tout justes réintroduits dans le parc du Yellowstone dans le second Meadow de Slough creek, je n’ai pas oublié.

Content de savoir que tu reprends les cannes à mouche. On passe en MP pour des nouvelles plus familiales.

Fred

1 « J'aime »