Débits sur La Rouvre (61)

Bonjour à tous,
Y a t’il des habitués de la Rouvre. Est ce que quelqu’un peut me donner des indications de débit favorable, au point Vigicrues de Ségrie Fontaine. Je vous rassure, c’est pas pour la semaine prochaine, mais plus tard dans le printemps. Merci,

Voici le lien pour plus de facilité

Ce que demande JK c est a quelle débit elle est pechable je pense, vigicrue ne le fait pas encore :hugs:

1 « J'aime »

Oui j’avais bien compris, c’est pour cela que j’ai ajouté le lien vers vigicrue. :wink:

1 « J'aime »

Oui le lien forcement je le connais, mais quand on est pas du coin, ça me parle pas vraiment.

Bonjour je suis un habitué de cette magnifique rivière. Au-dessus de 70/80 cm cela est plus compliqué . Le wading est praticable à partir du 1 Mai…il va falloir être patient.

Bonjour @jk4 , bonjour à tous,
Je viens de regarder les courbes que donne Vigicrues, elles sont riches d’enseignements, même sans connaître la rivière,
Le niveau et le débit d’étiage sont des indicateurs précieux, là où les courbes sont les plus " basses " : environ 1m et 5 m3/s,
Si la rivière passe à 2 m et 20 m3/s, je peux en déduire que ce sera plus compliqué !
N’hésite pas à prendre ces courbes dans leur globalité, et à faire défiler le petit curseur si tu veux avoir " l’instant T " et suivre leurs évolutions à la hausse comme à la baisse.
Un coup d’oeil aux prévisions météo les jours précédant ta venue est aussi bien utile.
Bonnes recherches, bien cordialement,

2 « J'aime »

La bonne hauteur d eau se situe entre 50 et 60 cm.la Rouvre à pour réputation d être une rivière tardive.

Très bien, mais comment fais tu pour remonter davantage dans le temps, je ne peux lire que jusqu’au 5 février.

Merci, j’y suis allé une seule fois, mais j’ai envie d’y retourner, ça n’a pas été très concluant, mais il y a du potentiel, je ne compte pas y aller avant fin Mai voire Juin.C’est moyennement loin de chez moi (moins de 300km), donc faisable rapidement pour quelques jours. Si tu as quelques accès, mis a part à la « maison de la rivière » je suis preneur.

La maison de la rivière est une très bonne destination. Les truites y sont nombreuses. Je pratique principalement en sèche . En début de saison quand le niveau est peu haut un peu de nymphe mais cela m ennuie assez vite…

1 « J'aime »

Bonjour un autre parcours sympathique à une dizaine de kilomètres est l orne à la sortie du barrage du lac de Rabondange. Peux être à bientôt sur les bords de la Rouvre

Super merci, une dernière question sur la Rouvre, Plus en amont vers Taillebois, ou Pont Huan, est ce que vous connaissez. ?

Oui je connais pour taillebois l accès n’ est pas évident a trouver on peut emprunter un chemin à travers bois en voiture jusqu’à la confluence du Lembron . Le parcours n’ est pas nokill donc une pression de pêche plus importante comme au pont Juan . Il n’empêche que les truites sont bien présentes comme pour le pont huan ou la rivière est moins Large. La meilleure densité de petits lingots reste la maison de le rivière jusqu’à la roche d’ oëtre. Voilà voilà…

Super, au plaisir par là alors. Si vous avez quelques commentaires, concernant ses cours d’eaux durant la période de pêche, n’hésitez pas, c’est toujours agréable de suivre ce qu’il se passe à distance. A Bientôt,
Merci à tous pour ce sujet.