Débutant, je veux m'y mettre, avec les cannes du grand père

La Power Plus avec ce type de porte-moulinet, je n’en ai jamais vu. J’ai encore une Bretonvilliers de 7p6 et elle a elle aussi le porte-moulinet noir classique des PPP, bien trop lourd, d’ailleurs, tout comme ma Skish qui, elle, n’est pas une PPP…

Autant pour moi, j’avais mal regardé la Power plus… je pensais qu’il était juste rougi comme on peu le voir sur certains modèles.
Une bretonvillier avec ce porte moulinet, quel dommage! Il y a aussi des suprêmes normales et des parabolic Ritz avec aussi.

A+++

Bonjour Izmo;
Sincèrement conserve ce matériel (bel ensemble de ton grand père que tu transmettras peu être un jour) et pour une poignée d’euros tu trouveras du matériel adapté pour te pencher sur la truite à le mouche …
Cordialement
Philippe.

Bonjour
Des Trois PPP, la Colorado semble la moins abîmée. Une très bonne canne, sans doute une des meilleures de chez Pezon et Michel. Elles ont besoin d’une bonne révision avant utilisation, vernis et ligatures en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de décollement du bambou
Tes Cannes en bambou doivent être absolument remisées soigneusement dans une pièce saine, suspendues dans leur housse tissu (porte moulinet et virole du scion vers le bas) afin de préserver la rectitude des brins

Comme dit plus haut, il te faut apprendre avant tout les bases du lancer et afin de progresser rapidement j’intégrerai un club mouche et n’hésiterai pas à prendre un guide de pêche.

Fais tes premiers pas avec du carbone et avec patience et persévérance tu progresseras et pourras apprécier à ce moment là ce qui t’as été légué
Bien amicalement