Bonjour,
Je pars pêcher sur la Noguera Pallaresa le week-end prochain. J’y étais de passage la semaine dernière et j’ai vraiment aimé ce coin de Catalogne. J’ai pu pêcher une petite heure et j’étais bien content de faire une jolie truite, ce qui m’a donné envie d’y retourner hehe !
J’aimerais, avant d’y repartir, être un peu plus au clair sur les techniques de nymphe. Je suis débutant et jusqu’à maintenant j’ai toujours pêché à l’espagnole, mais j’aimerais essayer de pêcher « à la française », ou une autre technique qui utilise la soie, pour découvrir autre chose et éventuellement passer plus facilement en sèche.
Mais je dois dire que dans les vidéos que je peux trouver, j’ai un peu de mal à comprendre la composition de la ligne, le lancer et la conduite de la dérive. Je tombe également sur des vidéos qui parlent de bas de ligne polyvalents permettant de pêcher à la fois en sèche et en nymphe, mais j’ai du mal à voir comment tout ça s’organise concrètement.
Si vous avez des conseils pour débuter, des montages à me conseiller ou des ressources/vidéos qui expliquent bien tout ça, je suis preneur !
Pour info, je possède une canne de 10 pieds soie de 3.
Merci à tous !