Débutant tube fly

Bonjour,
j’aimerais me lancer dans ce type de montage mais j’ai pleins de questions.
J’ai vu qu’il y avait différentes marques, je suppose que les accessoires ne sont pas compatibles les unes avec les autres.
Que faut-il pour débuter correctement, il ya tellement de choix.
Peut-on monter des imitations d’insectes (sauterelle,scarabée,fourmi…)?
Ce serait pour monter des mouches à perche,chevesne…je ne vise pas le brochet.

Par avance merci.

Ton exemple est valable pour les cotons tiges d’avant. Car désormais, les tiges sont en carton…
Mais sinon l’idée est excellente :wink:

J’y ai pensé aux cotton tige mais les miens sont en bois maintenant.
Merci pour ton retour.

Tu peux débuter en utilisant un tube de sucette chuppa shups + petit morceau de flexible d’aquariophilie pour la fixation de l’hameçon, aucun souci (un tube permet de monter 2 à 3 tube flies).

Pour ma part je suis passé au système TubeFly Pro System plus pratique pour la fixation de l’hameçon et surtout plus modulable pour les lests / casques / cones. Pour les tubes migrateurs je n’utilise désormais plus qu’eux.

Pour se faire la main commence avec du bricolage : sucette, tube de stylo bille et ça ira très bien aussi, notamment pour des tubes non lestés, sinon si tu veux du lest c’est nettement plus limité.

Il y a la gaine de câble électrique aussi!

Si je ne me trompe pas, certaines recharges pour des stylos sont de fins tubes de laiton, certaines fournitures existent aussi dans les magasins pour le modélisme ou le bricolage ( tubes de 1m )

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour avez vous quelques photos avec ce genre de montage. Montage que je ne pratique pas du tout…quel sont leurs avantages. Merci

Regardez les chaînes YouTube de David Mc phail,Ryan Houston ,et Michael frödin et vous aurez une panoplie de montage lestage
Même si c’est orienté saumon en réduisant la taille ça fait de jolis streams
Pour amateurs de broc regarder les techniques en plus scintillant de Nicklaus Bauer
A

ok super intéressant merci